FR
EN
NL

EDJ

Samedi sous un soleil de plomb, une partie de notre école des jeunes se rendaient à la journée finale nationale à Dendermonde, tandis que l'autre partie se rendait à Lille le dimanche pour le challenge Emmanuel Théry.

Dendermonde

Au matin nos U8 disputaient une poule de 5. Faisant preuve d’un très bon niveau de jeu et d’un engagement exemplaire, seules 2 minutes d’inattention lors du dernier match leur coûtèrent la première place du groupe.
L’après-midi rebelote avec une poule de 4; deux belles victoires sans forcer puis une grosse heure de pause sans jeu et quelques minutes d’inattention dans le dernier match les place à une très honorable deuxième place du groupe. On retiendra surtout un niveau de jeu impressionnant et une mentalité en titane! Bravo les lions, l’ASUB est fier de vous! 

Dans une première poule de très bon niveau avec Gent, le stade Nivellois, Dendermonde et Soignies nos U10 terminent 2ᵉs de la poule avec deux victoires et deux nuls. Notre poule de classement nous a permis de terminer 9ᵉs après avoir joué huit matches.

Malgré un début de parcours timide avec énormément d'envie de jouer vers l'avant mais sans vrai jeu vers les ailes, nos jeunes lions ont bien écouté leurs coachs. Ils ont récupéré leur jeu de passes rapides et sont montés en puissance tout au long du tournoi. Ils ont été valeureux contre des équipes majoritairement de 2012 et de gabarit bien plus impressionnant que nos lions.
Félicitations à eux, et merci à toutes les personnes présentes sur place!

Ce dimanche, direction Lille (Villeneuve d’Ascq) pour le reste de notre EDJ avec la surprise du jour: le bus des diables rouges pour nous y emmener ! Nous alignons 1 équipe dans chaque catégorie U8-10-12. Les règles étant différentes, il fallut un temps d’adaptation aux joueurs et coachs pour trouver le bon rythme mais au final les résultats sont plus qu’encourageants avec une 4ème place pour les U8 et les U12 et une 3ème place pour les U10 malgré des effectifs réduits et donc peu de possibilités de changement tout au long de la journée. Nous retiendrons de cette journée une énorme envie de nos lions, leur progression depuis le début de saison et leur faculté d’adaptation à des règles inhabituelles pour eux. Bref que du positif à retenir de cette journée avec le soutien extraordinaire des nombreux parents présents. Une belle preuve de notre Blue Family!

U16

Ce samedi nos U16 jouaient leur match le plus important de la saison avec cette demi-finale sur le terrain de Soignies.
Nos U16 commencent fort dès le début de match; fort en conquêtes, ils mettent la main sur  le ballon mais le perdent trop vite.. Une faute de main et sur la contre-attaque Soignies en profite pour marquer le premier essai ! 
Nos joueurs réagissent directement en marquant pour revenir à égallité (5-5). Ils continuent à proposer du jeu mais sur une erreur de communication une perte de balle permet à Soignies d'inscrire un nouvel essai entre les perches (12-5) . 
En deuxième partie, le jeu s'équilibre mais Soignies marque encore et nos joueurs ont une belle réaction mais trop tardive:  
Score final :27-15, nos jeunes sont éliminés aux portes de la finale. On gardera le positif et on travaillera sur les points à améliorer en vue de la saison prochaine!

U18 

Ce samedi 21 mai, nos U18 se déplaçaient au Kituro pour la demi-finale du championnat. Probablement affectés par l’importance de l’enjeu, nos U18 n’ont jamais réussi à vraiment rentrer dans la partie et se sont inclinés 17-6 contre une équipe qui était à leur portée. Cette défaite synonyme d’élimination met fin à une belle saison de nos U18 qui nous ont montré à plusieurs reprises de quoi ils étaient capables. La moitié du groupe migre maintenant vers la catégorie seniors alors que l'autre moitié accueille les cadets montants pour préparer une nouvelle saison qui sera certainement mémorable! 

Seniors 

Nos Espoirs et nos Elites avaient rendez-vous à La Hulpe ce dimanche pour l'ultime journée de la phase régulière. Les enjeux pour les deux équipes étaient tout à fait opposés puisque nos Espoirs devaient l'emporter avec bonus pour assurer leur titre tandis que nos Elites étaient déjà assurés de terminer troisièmes. 

Sur le coup de 13h, nos Espoirs montaient sur un synthétique aussi chaud que leurs supporters. Ils ont pris rapidement les devants grâce à un essai transformé puis une pénalité. Les intentions de jeu étaient présentes, et contrairement au match précédent, les joueurs ne se sont pas laissés dominer par l'enjeu du jour. Du soutien, une défense bien en place et du jeu de mouvement mettait à mal leurs adversaires du jour. La Hulpe revenait quelque peu au score via un essai cadeau juste avant la pause, entretenant un peu le suspense (5-15), mais nos Blues affamés ne leur laissaient que des miettes en seconde période, s'imposant sur le large score de 12-53. Mission accomplie, et un titre de Champion de Belgique Espoirs bien mérité pour cette belle bande de jeunes encadrés par quelques vieux loups de mer. La fête fut à la hauteur de la joie ! 

Nos Elites montaient sur le terrain dans la foulée, mais leur début de match fut très compliqué. Trop de fautes, trop de plaquages ratés, rien ne semblait leur réussir à l'inverse de leurs adversaires qui développaient un rugby propre et ultra efficace. Après plusieurs pénalités et deux essais, nos joueurs se voyaient déjà menés de plus de 20 points; Ils équilibraient les débats et marquaient un essai pour revenir un peu à la marque avant la pause, mais la deuxième mi-temps offrait un scenario similaire, et nos Elites quittaient le terrain sur une lourde défaite 43-10. Celle-ci n'a aucune influence sur le classement, et nul doute que nos joueurs nous offriront un autre visage ce dimanche... TOUS A SOIGNIES pour les soutenir lors de leur demi-finale, faisons ensemble déferler la BLUE FAMILY au Chemin de la Tour Lette, nos Blues auront besoin de tout notre soutien!

Vie de Club 

Ce vendredi retour des Aperloo's avec notre Crew de jeunes DJ's aux platines! 
Rendez-vous dès 18h30 pour profiter du retour du soleil! Ca va bouger bouger au Pachy, venez nombreux et nombreuses et surtout invitez vos ami.e.s à venir découvrir notre clubhouse, sa terrasse et son ambiance de feu! 

Pour rappel, le banquet aura lieu au clubhouse dimanche 5 juin, veille de jour férié et lendemain de finale de championnat!

Les inscriptions sont ouvertes et se font en ligne jusqu'au 1er juin en cliquant ICI !

Au programme, Apéro offert par le club, repas gastronomique 4 services, remise des prix et soirée dansante pour un moment privilégié sortant de l'ordinaire, nous permettant de nous retrouver autour du plaisir d'un bon repas et du partage des valeurs de notre club. L'occasion de célébrer ensemble la riche histoire de notre club et les projets pour son futur déjà en route! 

On compte sur vous pour être présent.e.s en nombre!

NB: Le  banquet est ouvert à tou.te.s les membres et sympathisant.e.s de 16 ans et plus!

Stages

Les stages sont de retour cet été avec 3 semaines organisées! Comme d'habitude, ces stages mêleront rugby et multisports, une bonne occasion de proposer à des amis de découvrir notre sport ! 
Le prix est de 120€ par semaine avec une possibilité de remboursement mutuelle et une garderie gratuite. 

 

EDJ

Partis pour 3 matchs uniquement, la matinée de nos U8 s'annonçait relativement calme. La réalité des matchs et leur engagement a vite changé les perspectives. Répartis en deux équipes, nos lions ont participé à un festival d'essais... dans les deux sens.  Ce RN aura surtout été l'occasion pour nos kets de s'illustrer grâce à leur beau jeu en mouvement, pleins de passes, d'actions collectives superbes et quelques petites pépites individuelles. Au final, 1 match gagnés et deux perdus pour les deux équipes, mais beaucoup de beau jeu et un esprit combatif sans faille qui a forcé l'admiration de leur coach. Bien joué nos petits lions!

C’est sous un beau soleil que nos U10 se sont donnés rendez-vous ce samedi pour un RN anderlechtois.
Nous n’étions que 17 copains divisés en 2 équipes, avec une grosse envie de jouer.
Après un passage aux vestiaires pour la remise de maillots et un petit mot des coachs, nous avons fait 3 matchs et rencontré Anderlecht, KIBUBU, Anvers, Racine Jet-Forest et Hesby. L’équipe suivie par Yann a remporté 2 matchs et réalisé un nul et l’équipe suivie par Gwenn et Matth a perdu les 2 premiers pour ensuite terminer en beauté avec un 6-1 contre Hesby.
Il y aura encore des petites choses à améliorer, mais dans l’ensemble encore et toujours des enfants qui nous offrent un beau rugby tant sur les actions qu’en faisant preuve de respect envers les autres équipes.
Merci à eux et aussi aux supporters bien présents!

U14

Sous un beau soleil, nos jeunes bleus se déplaçaient avec ambition ce samedi à Frameries. Ayant battu les ‘charbon et or’ à deux reprises cette saison, l’optimisme était en effet de mise. Las, un scénario trop habituel en début de match voyait l’ASUB céder rapidement à deux reprises pour voir les locaux mener 12 à rien après seulement quelques minutes de jeu.

Inquiétude, doute, certains se voyaient sans doute déjà faire le trajet retour avec une valise de points, mais nos U14 se sont accrochés, n’ont jamais baissé la tête et ont progressivement équilibré les débats.

 Aux oranges, le score était toujours de 12-0 mais le jeu était plus équilibré que ce score ne le laissait penser. En seconde mi-temps, toujours aussi déterminés, nos jeunes revenaient à égalité au score à la faveur de deux essais, avec encore un quart d’heure à jouer. A moins de 7 minutes de la fin, les Framerisois prenaient l’avantage 15-12 sur pénalité, mais les jeunes bleus ne voulaient pas d’une défaite et partaient à nouveau à l’assaut de la ligne d’en-but adverse. À 3 minutes de la fin, ils marquaient un nouvel essai (transformé) et prenaient enfin l’avantage dans ce match.

Ils défendaient ensuite vaillamment cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. 12-19, cette victoire fait du bien au groupe et marquera à coup sûr les esprits tant le scénario fut compliqué. RDV au Pachy samedi pour la dernière à domicile et la réception du leader, le Kituro.

U16

Match à Frameries ce samedi également pour nos U16, qui après 3 défaites en championnat devaient se ressaisir ! 

Nos U16 étaient concentrés dès le début du match , nous avons la main sur le ballon et occupons le camp adverse sans pouvoir marquer! 2 incursions de Frameries dans notre camp ont été récompensés par 2 pénalités (6-0). 

Nos U16 ont réussi à rester concentrer et en deuxième période, nous avons la possibilité de marquer 3 essais dont 1 transformé (6-17). Cette victoire arrive au bon moment en vue de pouvoir jouer les playoffs à domicile!

Nous sommes égalité avec Boisfort pour la deuxième place. Nous recevons le Kituro samedi et nous devons gagner avec la manière et pourquoi pas avec le point offensif ! 

U18

Ce samedi 23 avril, nos U18 étaient aussi à Frameries. Dès l’entame de la rencontre, nos jeunes ont montré qu’ils étaient venus avec de belles intentions et ont mis beaucoup d’intensité dans le jeu. Ils ont fait preuve de beaucoup de réalisme en prenant les points au pied dès que possible. Grâce à notre buteur en grande forme, et deux beaux essais, cette stratégie nous aura permis de nous détacher au score assez rapidement. La fin de match fut un peu moins concluante avec nos adversaires du jour se rapprochant au score pour terminer la rencontre sur un 15-23. Malgré cette belle victoire, les coachs ont bien identifié des points sur lesquels travailler les jours à venir. Rendez-vous ce samedi à domicile contre le Kituro, notre adversaire directe pour la deuxième place. 

Ladies

nos Ladies viennent de confirmer leur maintien en D2 pour la saison prochaine avec une belle victoire 5-26 à Brigandze. Elles sont maintenant 5èmes du classement et n'ont plus que 2 matchs à jouer. Elles jouent d'abord à Walferdange ce week-end, actuelles 3emes du classement, avant de donner rendez-vous à la Blue Family à Soignies le samedi 7 mai, 17h pour fêter en beauté leur magnifique saison!  Venez nombreu.x.ses, elles le méritent bien!

Seniors

Un seul match au programme ce dimanche, mais quel match! Nos Tremplin jouaient le titre sur ce dernier rendez-vous de la saison face au Kituro 3, troisième du classement. Un match à piège puisque seule une victoire assurait le titre à nos joueurs après une longue saison et quelques déplacements mémorables aux quatre coins de la Belgique. 

Devant de nombreux supporters, la nervosité se faisait sentir en première mi-temps, nos joueurs semblaient un peu paralysés par la peur de mal faire et déjouaient, manquant plusieurs occasions de prendre les devants. A l'inverse, le Kituro se nourrissait de nos erreurs pour rester dans le match et d'un bon jeu au pied pour venir jouer dans notre camp. Sur une de leurs incursions, ils ouvraient le score suite à un coup de pied à suivre mal couvert par notre défense. Nos Bleus réagissaient et revenaient à 3-7, avant qu'une belle pénalité des 40m en coin ne creuse l'avantage pour le Kituro. 3-10 à la mi-temps. 
Le discours des coachs était rassurant et motivant, et dès l'entame on voyait une équipe avec un autre visage. Plus d'envie, de solidarité et d'agressivité permettait à nos joueurs de prendre l'ascendant, en revenant à 10-10, mais un drop contesté redonnait l'avantage au Kituro. Nos Blues étaient déterminés et repassaient devant 17-13, avant de sceller leur victoire d'un nouvel essai suite à une bonne pression défensive. 22-13 score final, le titre était validé avec un petit point d'avance au classement, et la fête pouvait commencer! 

Un tout grand MERCI à tous ceux et celles qui sont venus les encourager, c'était un beau moment de la famille Bleu et Bleue! 

Vie de Club 
 
Grosse fin de semaine en perspective avec une belle journée de matchs à domicile samedi, tandis que vendredi on aura droit au double retour des Aperloo's et du Barbecue Argentin! Les inscriptions pour celui-ci sont clôturées, mais l'entrée aux Aperloo's est libre et ouverte à tous dès 18h30! Sortez les tenues estivales, le bar à cocktails vous attend et le soleil est annoncé de la partie! 
 

EDJ

Durant ces vacances de Pâques, certains de nos petits lions U10 & U12 sont partis découvrir la région Paloise durant 4 jours, à l’occasion d’une rencontre avec le club de Morlaàs, de Bizanos & de Savignac. Au programme : accrobranche, rafting, spéléologie, jeu de l’oie géant, et… rugby, bien sûr, le tout, sous le soleil !  Les enfants, plus motivés que jamais, se sont surpassés lors de magnifiques matchs, et nous ont ainsi apporté beaucoup de plaisir et de fierté. Des supporters, venus de loin, sont même venus renforcer les rangs de notre Blue Family.  Nos hôtes n’attendent qu’une chose désormais : le match retour chez nous 
Nous sommes tous revenus épuisés mais avec de beaux souvenirs plein la tête, une belle aventure sportive et humaine, chargée en émotions, que nous espérons revivre de nouveau l’année prochaine !

Seniors

Rendez-vous à Ottignies pour nos équipes Espoirs et Elite ce dimanche, avec pour objectif d'assurer un peu plus la qualification en demi-finale, même si celle-ci devra se jouer à l'extérieur. Sous un beau soleil, de nombreux supporters avaient fait le déplacement et ont été récompensés par deux belles prestations de nos joueurs. L'équipe Espoirs maitrisait son sujet et s'imposait largement 5-49, gardant 5 points d'avance sur le deuxième au classement. A noter la participation et la belle performance de plusieurs Juniors!

L'équipe Elite faisait ensuite de même, s'imposant sur le score de 14-34 dans un match sans vrai suspens malgré les deux essais trop tardifs marqués par leur adversaire. Rendez-vous le 1er mai à Liège pour valider peut-être définitivement la qualification!

L'équipe Tremplin a quant à elle rendez-vous ce dimanche pour son dernier match de championnat. La situation est simple pour nos Blues, ils doivent s'imposer pour devenir champions de Régionale 2 à l'issue de leur première saison complète!
Ils auront besoin de TOUTE la famille BLUE, on compte sur vous pour venir nombreux ... sous le soleil !

Aperloo

Après 2 saisons de pause COVID forcée, les Aperloo's by ASUB Rugby Waterloo reviennent enfin !

Au programme de cette Spring Session, 5 rendez-vous du vendredi alternant DJ Sets et musique Live pour bien commencer votre week-end. 

29 Avril :  DJ Set
13 Mai :   Concert de Gwenn Nicolay (The Planes)
27 Mai :   DJ Set
10 Juin :  Concert de Soulshine (Megan Giart, The Voice)
24 Juin :  DJ Set
 
Profitez de l'ambiance festive et détendue sur notre grande terrasse ensoleillée, mangez un bout en sirotant un cocktail,  le tout dans un cadre calme et vert, avec parking aisé et gratuit ... On vous attend nombreu.x.ses avec vos ami.e.s!

Pour lancer la saison en beauté, nous accueillerons ce 29 avril un collectif de jeunes artistes du club pour un DJ set collaboratif et enflammé, avec la participation de TRAVEL'LAR, NNDJUL, DJ NO GO ou encore.. DJ Défaite!

Une belle manière de s'ouvrir l'appétit pour le Barbecue Argentin de Kanto, pour lequel il reste des places mais les réservations sont obligatoires AVANT DIMANCHE en cliquant ICI  ! ! !
 
Un nouveau Partenaire

Le club est ravi d'annoncer une nouvelle collaboration avec un partenaire local pour soutenir notre évolution.
Il s’agit de l’agence AB - assurfin (DVV Assurance) de Braine-L’Alleud/Waterloo

L’équipe est spécialisée dans les assurances destinées aux entreprises et particuliers + crédits hypothécaires.

Assurances – Crédits – Suivi sinistres
02/384.61.16
https://www.ab-assurfin.be/

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet ou les contacter par téléphone pour toute demande, vous y serez très bien reçus. Par ailleurs, un avantage sera octroyé pour tout nouveau client en lien avec l’ASUB Rugby de Waterloo!!

Merci pour votre confiance.



 
 

EDJ

Vacances de Pâques pour notre EDJ, avec 2 stages organisés pour ceux qui ne partaient pas et avaient faim de rugby et de multisport! On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour préparer les échéances de la dernière partie de saison!

U14

Une mise en place le vendredi soir sur un terrain enneigé, de nombreuses absences en raison des congés de Pâques et un froid glacial ne présageait rien de bon pour ce samedi 2 avril. Ce sont finalement 19 vaillants guerriers qui se présentèrent au ROC. Les U16 et U18 locaux ayant déclarés forfaits, c'est devant un public peu nombreux que les 2 équipes s'affrontaient. Une bonne entame pas récompensée, un arbitrage sévère et le score échappait rapidement aux bleus qui perdaient leur capitaine après quelques minutes seulement.Dans la difficulté, ils donnaient le maximum et marquaient par deux fois. Le score était néanmoins sévère (63-14). Les vacances feront du bien au moral et aux organismes avant d'attaquer la dernière ligne droite: prochain rendez-vous à Frameries le 23 avril!

U16 et U18

Avant les départs en vacances, nos U16 et U18 devaient affronter leurs homologues du ROC Ottignies. Malheureusement ces deux équipes ont fait forfait la veille, envoyant nos jeunes en vacances plus tôt que prévu!

Ladies

Samedi 2 avril, c’est sous la neige que nos Lionnes ont affronté l’équipe RC9 de Heusden Zolder.
Départ sous les chapeaux de roue pour les Blues qui mettent un essai dès la première minute de jeu, mais ensuite un petit excès de confiance peut-être de la part de nos joueuses, car le jeu continue mais aucun essai en vue.
La deuxième mi-temps sonne un réveil de nos lionnesec un deuxième essai, mais c'est les filles du RC9 qui prennent l'ascendant et imposent leur jeu malgré la bonne défense des ladies: 14-27 score final!
La défaite est là mais les Bleues savent ce qu’elles ont à travailler pour s’améliorer !
Deux semaines de repos ne sont pas de refus pour les Ladies qui vont en profiter pour soigner les blessures et revenir en force pour leurs 3 derniers matchs.

Seniors

Dimanche 3 avril nos Seniors affrontaient le Kituro pour deux matchs importants: un match au sommet pour la première place chez les Espoirs, un match à ne pas perdre pour continuer à espérer d'une demi-finale à domicile pour nos Elites.

Nos Espoirs ont dominé leur sujet. Bien organisés, ils n'ont jamais vraiment laissé leur adversaire se montrer dangereux et creusaient petit à petit l'écart. 18-3 à la mi-temps, le score n'évoluait plus beaucoup ensuite. En l'emportant 21-6 finalement, nos Blues prennent une petite option sur le titre en prenant 5 points d'avance sur leur adversaire du jour. Il reste 4 matchs à remporter, en commencant par le déplacement de ce dimanche au ROC Ottignies!

Nos Elites ont vécu un match plus compliqué. La première mi-temps s'achevait sur le score de 3-6, après les sorties sur blessures de Jérôme puis une longue interruption suite à la blessure de Jonny et l'intervention de l'ambulance.
L'ambiance était tendue et malheureusement par moments les valeurs de notre sport était négligées, tant en tribunes que sur le terrain. Au final, un essai de chaque côté et trop de pénalités contre nous scellaient la défaite  de noes Blues sur le score de 8-14. Un point de bonus défensif en guise de consolation, mais il faudra rebondir dès ce week-end pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors du sprint final! Go Blues, rendez-vous tous à Ottignies pour les encourager !

Ce dimanche 10 avril, nos Tremplin avaient un long déplacement à Hautes Fagnes pour continuer sur leur belle lancée. Ils n'ont pas fait le voyage pour rien, s'imposant sur le score de 7-27, bonus offensif dans la poche. A signaler la montée au jeu pour les dernières minutes de l'inoxydable Thierry Weijn sous les vivats des courageux supporters ayant fait la route! La situation est simple pour nos Tremplin qui comptent 3 points de retard sur le Racing Jet, premier et ayant déjà disputé tous ses matchs. Ils seront champions pour leur première saison en Régionale 2 à condition de s'imposer à domicile face à Kituro 3, dimanche prochain (24 avril!) ... On compte sur toute la Blue Family pour les pousser vers le titre!

Veterans & Champagne

Faute d’adversaires disponibles en Belgique cette saison, les Champagne Boys se sont rendus le 2 avril au nord de la France pour participer à la 25ème édition du Tournoi des Vielles Groles, qui réunissait 14 équipes vétérans de rugby divisées en deux poules sans playoffs ultérieurs.

Avec une équipe de circonstances, renforcée avec deux joueurs du Club des Collines et trois joueurs venant d’équipes ch’tis, ils se sont bien débrouillés et rivalisé lors des six matchs de 13 minutes prévus dans leur programme:

  1. Victoire 2-1 sur Les Gueules Noirs de Leforest/Douai
  2. Match nul 3-3 avec les Tontons Dropeurs de Chavanos, qui ont égalisé à la dernière seconde
  3. Match nul 0-0 contre le club hôte des Arlequinquins du LMRC Villeneuve d’Ascq (club formateur de notre coach Seniors Jonathan Grenon, qui a fait sa première avec les Champagne).
  4. Victoire 3-0 sur Les Porcs du LORC Marquettois
  5. Défaite 2-0 contre les Vieux de L’Olympique Marcquois (vainqueur final du tournoi)
  6. Défaite 1-0 contre les Brout’Entrains de ROC Tourcoing.

Suivant au pied de la lettre les seules consignes de leur manager/coach improvisé (« on s’amuse et on ne se blesse pas ») les Champagne Boys ont passé une très belle journée conviviale. Après avoir offert une belle image du vieux rugby belge, ils rentrent à Waterloo avec la fatigue et les courbatures d’usage, le sourire, du temps de jeu et une bonne progression des joueurs impliqués, des nouveaux amis (merci les collinois et les ch’tis) et, last but not least, une rosette offerte par le club isérois des Tontons Dropeurs. Plusieurs clubs participants sont intéressés pour venir jouer chez nous et nous sommes d’ores et déjà invités à la 26ème édition du tournoi (début avril 2023) et à un tournoi à Compiègne début octobre de cette année!

 

Vie de Club

Attention Rappel, n'oubliez PAS de vous inscrire pour le BARBECUE Argentin de l'ami Kanto du VENDREDI 29 avril !
Les places sont limitées, et la 120e inscription gagne son repas!
Inscriptions directement PAR ICI avant le 24 Avril.
Les absents auront (encore une fois) vraiment tort!


On nous glisse par ailleurs à l'oreillette le grand retour des APERLOOS un vendredi sur deux aux mois de mai, juin et à la rentrée, avec des jeunes talents du club aux platines en alternance avec de belles affiches concerts...
plus d'infos dans la prochaine Newsletter, mais bloquez déjà vos vendredis !


Opération Chaussettes

Pour rappel afin d'aider à financer nos différents projets pour l’Ecole des Jeunes, nous organisons, en partenariat avec Pom de Pin, une vente de chaussettes fantaisies pour tous. Votre bon de commande peut être déposé dans la boîte prévue à cet effet au Club House ou être envoyé à :  secretary@asub-rugby.be

La commande sera validée dès réception de votre paiement sur le compte BE55 2710 1222 3244 avec la communication :
Action chaussettes / Nom / catégorie

Vous pouvez également vous rendre sur le lien suivant https://www.pomdepin.com pour découvrir les différentes paires de chaussettes proposées. L’action «Chaussettes en folie» prendra fin le samedi 23 avril et votre commande vous sera livrée début mai au club.

N’hésitez pas à en faire profiter toute votre famille, vos proches et vos amis! Merci pour votre soutien et votre participation!

 

EDJ 

Les U8 se rendaient avec les U10 au RN du BUC. Ils ont bénéficié d'un beau soleil printanier qui leur a donné une superbe énergie. De belles actions offensives comme défensives des "Tigres" et des "Lions", des exploits individuels mais aussi un beau collectif, dans une très bonne ambiance. Nos U8 continuent de s'améliorer et de prendre confiance à une vitesse propre à leur jeunesse.
Au final un bilan à l'image du beau temps: 1 nul et 4 victoires pour les "Tigres" et 1 nul, 3 victoires et une défaite avec panache et beau jeu de passes pour les "Lions".. Bravo à tous!

Nos U10 alignaient eux 2 équipes bien fournies. La première équipe, constituée de joueurs plus expérimentés, a pris le dessus dans toutes ses rencontres avec un jeu collectif et bien organisé. Nos joueurs – qui avaient à cœur de compenser leur défaite contre le BUC en début de saison a Visé (quelle mémoire de leur part) - ont ainsi pu montrer leur talent et leur progression !

La seconde équipe était constitué d’un joyeux mix de joueurs de différents niveaux, tant au niveau de l'expérience que de l’engagement. Même si le dernier match était peut-être de trop, nos joueurs ont (encore une fois) pu prouver que tout le monde a sa place sur le terrain et qu’ils sont capables de belles choses. Chaque fois que les joueurs étaient engagés au plaquage, présents au soutien, faisaient la passe pour assurer la continuité, ils prenaient l’ascendant !
Une matinée de bonne augure pour les nombreuses rencontres et déplacements qui nous attendent ce printemps !

Samedi difficile par contre pour nos U12 qui se sont rendus déforcés et à 11 au Racing Jet. Dans ces conditions, le mérite est revenu aux enfants présents qui ont donné le maximum lors de leur 5 matchs sans jamais baisser les bras. Place maintenant aux vacances de Pâques et au séjour à Pau avec les U10!

U14

Ce samedi, c’est sous un franc soleil et dans des conditions idéales que nos U14 accueillaient Soignies, un adversaire qu’ils avaient déjà battu deux fois cette saison. Tous les espoirs étaient donc permis et le moral était bon.

Une entame de match sérieuse permit à nos joueurs d’ouvrir le score après moins d’une dizaine de minutes de jeu par un essai en coin. Appliqués, les bleus enfonçaient peu à peu le clou, par deux essais transformés : 19-0 à la mi-temps.

A noter toutefois que Soignies s’étant déplacés à 15, le match se poursuivait à 14 contre 14 suite à la blessure d’un de leurs joueurs. Un début de seconde mi-temps tout aussi appliqué nous permettait d’enfoncer le clou et de mener 33-0.

Les sonégiens ne lâchaient rien et profitaient d'un léger relâchement des bleus pour revenir à 33-14.
Un nouvel essai de chaque côté portaient le score final à 38-21.
Cette victoire méritée ne masque pas le travail qu’il reste pour se hisser au niveau des meilleurs mais fait du bien au moral des troupes, à 4 matchs de la fin de la saison! Rendez-vous samedi au ROC avant de profiter des vacances…

U16

Après 2 défaites consécutives, nos U16 accueillaient le leader Soignies. Notre manque de confiance actuel s’est fait hélàs sentir dès le début du match: après un coup de pied contré dans nos 22 , Soignies en profitait pour marquer un essai transformé après à peine 2 minutes de jeu. 

La grosse pression défensive de Soignies nous faisait très mal et perturbait notre jeu, et trop de ballons perdus au contact nous empêchaient de nous montrer dangereux. A l'inverse, Soignies en confiance bénéficiait également de réussite sur leur jeu au pied. Nous nous faisions distancer, et même si nous avons marqué un bel essai collectif qui nous relancait un peu, nous commettions trop de fautes dans notre camp et étions définitivement distancés... Score final 22-31, rendez-vous pour une réaction en déplacement au ROC ce samedi!  

U18 

Pour cette première rencontre de la phase retour du championnat, nos U18 affrontaient à domicile leurs homologues de Soignies. Malheureusement nos jeunes sont passés à côté de leur première mi-temps et, malgré un légère amélioration en deuxième mi-temps, se sont inclinés sur le score de 7-15, abandonnant donc leur invincibilité en championnat. Une défaite à analyser sereinement pour préparer au mieux la rencontre face au ROC de samedi, qui va certainement être âprement disputée! 

Ladies

C’est sous un magnifique soleil que nos Ladies ont joué ce week-end contre les Celtic, premières du
classement qui jouaient pour valider leur titre de championnes.
Le match fut compliqué du début à la fin. Les lionnes n’ont pas su imposer leur jeu, mais ont montré,
une fois de plus, la puissance de leur défense.
Le score final est de 19-0 pour les Celtic. Malgré la défaite honorable, c’est une journée qui s’est terminée dans
la bonne humeur et surtout la tête haute pour nos Ladies ! Prochain rendez-vous samedi pour la rencontre face au RC 9!

Seniors

Trois matchs prévus pour nos Seniors ce week-end mais l'équipe Espoirs de Boitsfort ayant fait faux bond, seuls nos Tremplin et nos Elite ont pu fouler le pré ce dimanche. 

Nos Tremplin, toujours à la poursuite du titre de R2, se rendaient au Stade Marchois, déplacement piégeux dont ils sont revenus brillants vainqueurs, l'emportant sur le score de 3-67. Cette victoire bonifiée leur permet de se rapprocher à 3 petits points de la première place et de poursuivre sur leur belle lancée. Rendez-vous à domicile le 24 avril pour un dernier match face à Kituro 3. 
En cas de victoire, nos Blues seraient champions de division au terme de leur première (vraie) saison! Ambiance garantie! 

Nos Elites recevaient Boitsfort pour le Classico. Sous un soleil magnifique ils entamaient bien les débats et menaient 28-3, avant de laisser leurs adversaires revenir à 28-18, mais il n'y eut jamais vraiment de suspense et quand nos Blues remirent un coup d'accélérateur, le score enfla à nouveau pour atteindre le score final de 56-25. Une belle victoire bonifiée qui permet à nos Elites de rester dans la course à la deuxième place avant de recevoir le Kituro ce dimanche..
De leur côté nos Espoirs disputeront un véritable match au sommet puisqu'ils affronteront leur dauphin qui ne compte qu'un petit point de moins au classement... On compte sur vous pour soutenir nos deux équipes! 

A cette occasion, le traditionnel Blue Brunch à volonté sera bien de la partie! N'oubliez pas de réserver vos places en envoyant un petit message à Brigitte au +32 478 77 29 95 ou sur le groupe facebook de la Blue Zone! 

Nous offrons à nouveau à nos kids la possibilité de vivre les matchs de nos Seniors depuis les coulisses :-)
Ambiance garantie dans les vestiaires, montée sur le terrain et match à domicile : une belle après midi attend nos petit(e)s lion(ne)s. N'oubliez pas les dessins pour encourager nos joueurs.
Rendez-vous ce dimanche 3 avril, à 14h30, au Club House, et inscriptions par ICI 

Equipe Nationale

Clap de fin pour nos deux légendes du rugby belge Mathieu et Julien qui auront disputé leur dernier match en Lituanie, l'emportant sur le score de 17-29 pour sceller la remontée de la Belgique dans le Six Nations B.
Bravo à vous deux pour votre parcours inspirant, ca méritait bien le tapis rouge! 

 

Vie de Club

ERRATUM ! Evidemment il fallait qu'on vous annonce un Save The Date pour que nos Gentils organisateurs modifient la date dans la foulée :) 

A noter donc que la journée du club n'aura pas lieu le 25 mais bien le 26 JUIN ! Qu'on se le dise! 

U16 

Ce samedi nos U16 se sont rendus à Liège pour jouer un match amical afin de donner du temps de jeu à tous les joueurs et pour garder le rythme de match en vue des prochaines échéances. Au terme d’un match dur mais particulièrement propre, les cadets de Liège se sont imposés 12 à 10, les deux équipes bataillant pour la victoire jusqu’à la dernière seconde.
 
 
Ladies
 
Sous un soleil radieux, nos Ladies attendaient de pied ferme Oudenaarde, troisième au classement. Une équipe que l’on savait rude et aguerrie, mais du fait de nombreuses blessées, seules onze joueuses et une mêlée déforcée ( ce qui explique le forfait sur papier) se présentaient au Pachy.
Nos lionnes ouvrent le score dès la deuxième minute mais le reste du match sera plus ardu. Nos Ladies seront quelque peu déstabilisées par l’expérience, la justesse des passes et la rapidité de repositionnement de leurs adversaires. Elles parviennent difficilement à mettre leur jeu en place et à trouver la brèche. Nos lionnes commencent alors à ouvrir plus régulièrement vers l’aile pour trouver le surnombre. Aux oranges, elles mènent 19 à 0.
Au cours de la seconde mi-temps, nos joueuses continuent à attaquer pour mettre encore deux essais. Dans les toutes dernières secondes, l’équipe adverse transperce notre défense et aplatit sous les perches. 
Score final (sur le terrain) 31-7.
Un travail intense attend nos Lionnes davant d'aller affronter Celtic ce samedi, les premières du classement !
 
 
Seniors
 
Dimanche notre équipe Tremplin devait affronter Hautes Fagnes à domicile , mais malheureusement leur adversaire s'est désisté.
Nous l'emportons donc par forfait et restons en tête du classement, avant d'affronter le Stade Marchois en déplacement ce dimanche. 
Nos équipes Espoirs et Elite étaient au repos, sauf Mathieu et Julien qui ont disputé leur dernier match à domicile avec l'équipe nationale, signant une belle victoire contre la Pologne sur le score de 41-11. Bien joué! 
Vous retrouverez d'ailleurs un hommage à Julien sur sportkipik.

Ce Week-end, nos deux équipes recevront la visite de Boitsfort, et il faut noter le grand retour du Blue Brunch à volonté! 
Il est encore possible de réserver votre place aujourd'hui en envoyant un petit message à Brigitte au +32 478 77 29 95 ou sur le groupe facebook de la Blue Zone! 
 
Stage de Pâques
 
Il reste de la place pour les stages de Pâques!
N'hésitez pas à contacter Riley via twizzit par mail stage@asub-rugby.be ou par message au 0471 91 01 56 pour toute inscription ou pour plus d'informations ! Pour rappel vous pouvez bénéficier d'un remboursement via votre mutuelle.
 

En immersion avec les Seniors Elite

A l’occasion des prochains matchs à domicile de notre équipe Première, nous souhaiterions inviter les enfants de l’École des Jeunes à accompagner nos Seniors sur le terrain au début de chaque rencontre.  

Vos enfants auront ainsi la possibilité de découvrir l’ambiance des vestiaires avant les matchs et faire la montée sur le terrain aux côtés de nos joueurs. Ils pourront ensuite profiter de la rencontre dans les gradins ou aider à ramasser les ballons durant le match.

 Nous demanderons seulement une petite contribution de la part de nos jeunes lion(ne)s : un dessin de leurs mains afin de faire vibrer les cœurs de nos Seniors et d’égayer les murs de leurs vestiaires ;-) 

 La prochaine rencontre aura lieu ce dimanche contre Boitsfort et nous vous donnons rendez-vous à 14h30 au Club House. 

Si vous souhaitez que votre petit(e) lion(ne) y participe ce dimanche, n’hésitez pas à vous rendre sur le formulaire d’inscription via le lien Twizzit ci-dessous. 

https://app.twizzit.com/v2/public/form/7af6b57db126b1aee23e9ce6e30a2caa

Il y a 23 places pour chaque match et 3 matchs à domicile d’ici la fin de saison! 
Les liens de notre Blue Family ne s’en trouveront que renforcés, alors nous comptons sur vous, et nous vous attendons nombreux (et tous en bleu) pour venir encourager votre équipe ! 

 
Save The Date!
 

Plus d'informations rapidement! :) 
 

Opération C
haussettes en Folie
 

Afin de nous aider à financer nos différents projets pour l’Ecole des Jeunes, nous organisons, en partenariat avec Pom de Pin, une vente de chaussettes fantaisies pour tous.
Pour chaque paire de chaussettes achetée, 3 euros seront versés au Club !

Concrètement, vous recevrez un catalogue et un bon de commande via votre enfant ou son manager, et le bon de commande peut être déposé dans la boîte prévue à cet effet au Club House ou envoyé à  secretary@asub-rugby.be

La commande sera validée dès réception de votre paiement sur le compte BE55 2710 1222 3244 
avec la communication : Action chaussettes / Nom / catégorie.  
 
Vous pouvez également vous rendre sur le lien suivant https://www.pomdepin.com pour découvrir les différentes paires de chaussettes proposées. 
L’action «Chaussettes en folie» prendra fin le samedi 23 avril et votre commande sera livrée la première semaine de mai au club. N’hésitez pas à en faire profiter toute votre famille, vos proches et vos amis!
Nous vous remercions par avance pour votre soutien et votre participation.   
 
Le programme complet du WE en un coup d'oeil           

EDJ

Ce samedi c’est dans la cité des Gilles que nos kets se sont rendus pour un RN sous le soleil.

Pour les U8 la journée a commencé par un quiproquo sur l’heure du premier match. Nos lions surpris de monter sur le terrain immédiatement s'inclinaient 6-1 face à une équipe de Frameries comme toujours aux aguets. Nos deux équipes se sont repris du choc en remportant les match suivants. L’expérience commence à rentrer, ce qui se traduit par de beaux jeux de passes et de belles phases défensives dans les deux équipes. Au final un beau bilan pour nos "lions" et nos "tigres", mais surtout une belle illustration des progrès de nos jeunes, qui ont gardé la tête haute et se sont montrés menaçants même dans la défaite.
Cette semaine c'est entrainements au programme!

Nos U10 affrontaient Frameries, Nivelles, Namur, RUSH, Dendermonde et Binche.
Nous avons joué de beaux matchs, nos deux équipes ont été au top pour développer de nouveau un beau rugby où tout le monde joue et touche le ballon! De belles phases de jeux, de très belles actions... Bravo à tous et Merci aux supporters!

Déplacement au BWest au programme pour nos U12. Avec un effectif réduit, nos lions avaient du mal à se mettre dans le bain et n’arrachaient la victoire qu’en fin de partie contre La Hulpe. L’entame de match contre Soignies était tout à l’opposé avec 2 essais rapidement marqués mais un manque de concentration permit à nos adversaires de recollé au score en fin de match. Notre troisième match fut le plus accompli avec une défaite contre les gabarits impressionnants de Frameries mais avec un engagement total. L’un ou l’autre mauvais choix nous fit perdre ce match, mais on retiendra la mentalité des joueurs affichée lors de cette partie. On oubliera (ou pas) le dernier match qui se termina par un lourde défaite contre une autre équipe de Soignies. Il y a encore beaucoup de travail et notamment sur le placement défensif… mais les entraînements servent à ça !

U14

C’est un "Classico" du rugby belge qui attendait nos jeunes pousses sur un terrain du Pachy à nouveau praticable mais aux perches raccourcies. La préparation avait été sérieuse toute la semaine et c’est avec ambition que les bleus entraient sur le terrain. Appliqués, ils entraient bien dans le match mais étaient néanmoins rapidement punis de leurs erreurs. L’adversaire du jour se révélait solide, toujours à la limite du hors-jeu, rapidement présent dans les rucks et profitait de la moindre opportunité. Les Bleus restaient appliqués mais n'étaient pas récompensés de leurs efforts.
Un essai des visiteurs dans les derniers instants venait alourdir le score et la déception des locaux. Cette déception, voir même frustration, ils la partageaient avec les nombreux supporters présents. Tout le monde s'accordait à dire que le score (0-35) ne reflétait pas l’écart réel et que si la victoire de nos voisins Boitsfortois n’était pas discutable nos U14 n’avaient pas démérité et auraient sans doute mérité de marquer. La prochaine réception de Soignies devrait permettre de concrétiser les efforts fournis à l'entraînement ces dernières semaines. Il faudra à nouveau être nombreux pour les encourager!

U16

Nos U16 montaient dans la foulée sur le terrain pour affronter également le BRC. Nos jeunes ont malheureusement manqué d’agressivité au début du match. A nouveau, trop d’imprécisions, de touches perdues, de pénalités contre nous pour pouvoir concrétiser. Le score était donc de 0-0 à la mi temps. 

La deuxième mi-temps fut de meilleure facture, mais même si nous avons trouvé quelques possibilités de franchir la grosse défense des boistfortois, la dernière passe fait défaut. A l'inverse nos adversaires parviennent à marquer un essai transformé. 

Nous répliquons directement sur pénalité pour revenir à 3-7 mais la fin du match fut un peu confuse avec des attaques, des contre-attaques mais rien de bon et nous encaissons une pénalité qui scelle le score final: 3-10!  Prochain rendez-vous le 26 mars pour la réception de Soignies ! 

U18

Pour ce dernier match de la phase aller du championnat U18, nos juniors recevaient leurs homologues du.. BRC! L'entame de match fut tonitruante avec nos jeunes menant rapidement au score et garantissant un bonus offensif avant la demi-heure. Malgré ce début difficile, nos adversaires du jour se sont ensuite repris et ont fourni une belle opposition mettant souvent en difficulté nos U18. Le score final de 33-7 permet à nos juniors de prendre la deuxième place provisoire du championnat. Après une semaine de repos, nos joueurs vont entamer la phase retour face à leurs adversaires directs de Soignies qui ne les suivent que d’un point au championnat. Go Blues!

Ladies

Après cinq semaines de pause c'était un gros match qui attendait nos Ladies. Namur, deuxième de division, est venu au Pachy samedi pour disputer le match retour. Les lionnes de Waterloo avaient une revanche à prendre après une courte défaite au match aller de 10-07. C'est donc avec une équipe remaniée suite à quelques absentes que les ladies ont fait preuve de courage et de sagesse pour combattre une équipe Namuroise imposante. Après quelques minutes de jeu les ladies ouvrent le score avec un bel essai sous les perches, mais Namur se rebelle et y répond rapidement avec un premier essai qui sera vite suivi de deux autres essais. Fin de la première mi-temps 07-15... Les lionnes ont su garder leur sang froid et sont revenues en force pour la seconde mi-temps, marquant trois essais de suite dont deux transformés! Namur ne s'est pas laissé faire et a marqué un essai en jouant en puissance une pénalité aux 5m. Nos Lionnes résistaient jusqu'au bout pour s'offrir une belle victoire 26-20! Rendez vous samedi à Waterloo pour un match contre Oudenaarde (3e de division). Proud to be blue!

Seniors

Notre équipe Tremplin se rendait ce dimanche à Yvoir pour affronter Haute Meuse.
Cette semaine, pas de désistement et une belle sélection de 22 joueurs pour affronter des adversaires s'alignant tout juste à quinze. Favoris, nos Bleus n'ont pas fait mentir les pronostics et se sont imposés (un peu trop) facilement face à une équipe locale qui aura eu le mérite de se battre jusqu'au bout. Le score exact fait débat mais est officiellement de 0-92. Petite dédicace à nos supporters qui ont fait la route, et merci à Stéphane pour les belles photos!
Rendez-vous dimanche à domicile face à Hautes Fagnes, il reste 4 matchs pour aller chercher le titre!

Nos équipes Espoirs et Elite devaient affronter le Kituro mais ce match a été reporté suite au match international Suisse-Belgique. Pour la petite histoire, nos Diables Noirs se sont inclinés sur le score de 18-22 malgré les prestations de Juju et Mathieu.

Vie de Club

Samedi c'est la journée finale du Six Nations. A cette occasion, le club diffuse les matchs sur grand écran et Brigitte & Thierry nous proposent une délicieuse tartiflette pour fêter la fin de l'hiver!
N'oubliez pas de vous inscrire rapidement en envoyant un petit message à Brigitte ou directement via ce formulaire!


 

U14

Privés de mise en place vendredi soir en raison du passage d’Eunice, c’est cependant une équipe motivée qui se présentait au Kituro le samedi 19 février sous un frais soleil. Fébriles, probablement à cause du souvenir d’un match de qualification difficile sur ce même terrain, les bleus cédaient trop vite en encaissant très rapidement 2 essais.

Ils tentaient vainement de réagir mais les joueurs du Kituro profitaient de chaque erreur pour récupérer des ballons et s’appuyant sur quelques cadres, creusaient un écart rédhibitoire avant la pause: 38-7 aux oranges.
Le second acte reprenait avec de meilleurs intentions pour nos jeunes joueurs, revigorés par le discours de leurs coachs. Ils haussaient le ton collectivement et trouvaient la faille à plusieurs reprises, mais payaient comptant la moindre erreur, et le score final n’était pas flatteur. 60-26. Maigre consolation que le point de bonus empoché pour 4 essais marqués...
Il va maintenant falloir faire preuve de caractère et se remettre en question pour la réception de Boitsfort ce samedi!

U16

Le samedi 19 février nos U16 se déplacaient au Kituro. La semaine à l’entraînement les coachs s'inquiétaient que les joueurs ne prennent ce match à la légère. Kituro à la 5ieme place, ça va être du gâteau... Du moins, les joueurs l’ont cru, mais jouer au kituro n’a jamais été simple, et c'était le piège parfait !  Sur le terrain nous monopolisons le ballon mais sommes trop souvent pénalisés sur le jeu au sol et nous n’arrivons pas à scorer. Trop de fautes, trop d’imprécisions, nous ratons au moins 3 ou 4 essais et le Kituro en profite pour inscrire une pénalité et prendre les devants 3-0.

Nous continuons ensuite à mettre la pression sans pouvoir scorer. A la dernière minute, pénalité pour les noirs et verts qui bottent sur le poteau et récupèrent le ballon sous le nez de nos joueurs peu réactifs pour aplatir dans notre enbut.. 10-3 score final et notre 2ieme défaite de la saison! La leçon pour nos U16, un match n’est jamais gagné d’avance et il faudra se battre jusqu’au bout si nous voulons être champion cette saison! Rendez-vous samedi à domicile face à Boitsfort!

 

U18

Samedi 19 février nos juniors se sont rendus au Kituro pour la troisième rencontre de championnat. Nos adversaires, leaders du championnat et connus pour leur défense coriace, nous attendaient de pied ferme pour en découdre. Nos U18, qui n’avaient pas pu travailler la mise en place la veille à cause de la tempête Eunice, ont eu un peu de mal à développer leur jeu et ont parfois été un peu maladroits lors des phases de conclusion. Néanmoins, malgré les nombreux absents, ils ont fait au moins jeu égal avec leurs adversaires du jour dans une rencontre très tendue pendant laquelle trois cartons jaunes ont été distribués (deux pour l’ASUB contre un pour le Kituro). Le score final a été de 8 à 8 mais malheureusement des points ont été laissés en route (de part et d’autre) principalement à cause du vent tourbillonnant qui rendait le jeu au pied très compliqué.


Ce samedi 5 mars, rendez-vous avec leurs homologues de Frameries. Nos U18 étaient déforcés avec énormément d'absences à cause des vacances de carnaval. Les poteaux du Pachy étant endommagés, la rencontre s'est déroulée au Berlaymont, sous un soleil radieux. Malgré les circonstances difficiles, nos juniors se sont imposés 21 à 15 lors d’un match très tendu. A défaut d’être spectaculaire, la rencontre a tenu ses promesses en termes d’engagement, aucune des deux équipes ne lâchant rien. Un bémol a été la discipline de nos juniors avec trop de pénalités concédées. Prochain match ce samedi à domicile contre le BRC!

Seniors

Notre équipe Tremplin continue sur sa bonne dynamique du moment. Vainqueurs par forfait de East Belgium le 20 février, vainqueurs contre le RUSH 27-12 le 27 février, nos Seniors 3 se déplacaient à Binche ce dimanche pour continuer sur leur belle lancée.

Des 22 joueurs annoncés le vendredi soir, seuls 13 étaient au rendez-vous à l'heure du coup d'envoi, un 14eme dont nous tairons le nom rejoignant l'équipe pour la deuxième mi-temps après avoir confondu Ressaix et Renaix...
Malgré l'adversité l'équipe alignée mêlait expérience et jambes de feu de la jeunesse, et les joueurs présents relevèrent le défi, faisant preuve d'une belle dose de combat et de solidarité pour résister à leurs adversaires. Menant à la mi-temps 3-7, nos Tremplin pliaient l'échine en début de deuxième mi-temps mais ne lachaient rien, bien aidés par la descente et le vent de dos. Ils étaient récompensés de leurs efforts par plusieurs beaux essais et l'emportaient finalement 17-31 avec bonus offensif!
Au classement, nos Bleus sont deuxièmes à 3 points du leader et avec un match de moins!
Rendez-vous ce dimanche à Yvoir pour affronter Haute Meuse et poursuivre sur cette belle lancée, en espérant que tous les joueurs honoreront leur sélection cette fois!

Nos équipes Espoirs et Elite devaient affronter Oudenaarde ce week-end, mais malheureusement leur équipe Espoir a déclaré forfait tandis que leur équipe première demandait un forfait administratif... Nos joueurs se sont donc rendus sur place pour disputer un match considéré comme amical, la victoire étant déjà acquise. Ils l'ont emporté sur le score de 0-59, emmagasinant un peu de temps de jeu précieux avant les prochaines échéances. A noter que le match de ce week-end est lui reporté à la demande du Kituro, ces derniers invoquant leurs sélectionnés en équipe nationale. Nos diables noirs se rendent en effet en Suisse ce week-end, avec dans leurs rangs... les inoxydables et (presque) légendaires Mathieu et Julien! Bravo à eux! 

Vie de club

Grande nouvelle! Nous sommes très heureux de vous informer que nos deux coordinateurs à mi-temps ont commencé leur travail depuis le début du mois!

- Claire s'implique encore un peu plus dans la vie du club en endossant le rôle de coordinatrice administrative. Elle sera donc en charge de toute la partie administrative afin que le club tourne encore mieux, et d'assurer le lien et l'écoute avec nos coachs, managers et membres.
- Matthieu est maintenant officiellement notre coordinateur sportif. Il sera entre autres en charge de notre pôle performance, de donner des initiations en milieu scolaire et extra-scolaire ainsi que d'élaborer un plan de formation cohérent avec suivi pour tous nos joueurs.
Joignez-vous à nous pour leur souhaiter le meilleur dans leurs défis, ce qui nous aidera à grandir et évoluer ensemble.

Sinon ce vendredi au clubhouse, c'est Pays de Galles - France sur écran géant dès 21 heures!
Et pour vous mettre en condition, Gregory et Cap Wine organisent une dégustation de vins sud-africains à partir de 19h.
Il vous proposera une sélection de petites propriétés en exclusivité belge, et un pourcentage de vos achats sera reversé au club!
A noter également que nous aurons un Super Saturday ce week-end puisque U14, U16, Ladies et U18 joueront tous à domicile.. Une belle journée de rugby en perspective completée par la diffusion des matchs du six nations!

Enfin c'est un scoop, la nouvelle vient de tomber, Kanto et sa vache seront de retour le 29 avril pour un délicieux barbecue argentin! Réservations via le QR Code ci-dessous ou en cliquant ICI , et la 120e est offerte!

 

EDJ

Nos U8 et U10 se rendaient au RN d'Oudenaarde samedi. Arrivés de bon matin par un temps frais mais ensoleillés, nos jeunes ont été bien accueillis et ont découvert des terrains bien boueux, prometteurs de beaux dérapages et des belles passes glissantes en perspective mais cela n’a pas découragé nos bleus! 

En U8, 11 joueurs épargnés par le COVID se sont retrouvés en deux équipes, chacun dans une poule contre Frameries, Oudenaarde et Saint-Ghislain. Malgré leur effectif restreint, ils ont fait bonne figure avec à chaque fois une défaite, un nul et une large victoire pour terminer la journée.  L’absence de remplaçants n’a pas été un frein à leur enthousiasme lors de rencontres où les plus jeunes ont également eu l’occasion de s’illustrer. On retiendra surtout la résilience de nos Lions (et notre Lionne) après un début de tournoi compliqué et leur capacité à se reprendre pour finir sur une très belle note!

En U10 2 équipes étaient présentes, certains prêts à en découdre, d’autres un peu fatigués mais une fois dans le jeu tout s’est bien passé. De très belles victoires et quelques défaites qui nous permettent d’avancer dans notre apprentissage. Merci aux joueurs et à leurs supporters et prochain rendez-vous le 19 février au ROC.

 
Nos U12 étaient en déplacement au Kibubu sous le soleil, mais avec la promesse de rentrer bien boueux. Notre équipe est montée en puissance au fil des rencontres en développant un jeu de passes tout en étant appliquée défensivement, ce qui leur a permis de finir en tête de leur groupe. Pour leur dernier match, après une entame difficile, nos lions ont montré un visage combatif en deuxième mi-temps pour faire presque jeu égal. Les progrès sont visibles mais il reste du chemin pour effacer nos petits défauts. Merci à nos lions et aux parents, leurs plus grands supporters. Prochain rendez-vous le 19 février à Namur!
 
U14
 
Après leur défaite face au ROC la semaine précédente, nos Blues recevaient les U14 de Frameries sous un magnifique soleil. Malgré ces superbes conditions et un arbitrage de grande qualité, ce fut un début de match compliqué pour nos minots. Face aux imposants gabarits adverses, nos U14 manquaient trop de plaquages et encaissaient rapidement deux essais non transformés. Dans un sursaut d’orgueil nos U14 réagissaient et mettaient plus d'agressivité dans leur défense. Ils recollaient au score avant la mi-temps grâce à un essai transformé (7-10).
              Le début de deuxième mi-temps était en notre faveur et nos jeunes scoraient un essai transformé pour prendre les devants (14-10). Le score n'évoluait plus pendant un long moment au cours de ce combat équilibré, et la fin du match fut d’autant plus belle : en effet nos jeunes s'arrachaient pour marquer 2 essais transformés en 5 min et l'emporter  28-10 avec bonus offensif. Une victoire qui fait du bien au moral des troupes avant le prochain match au Kituro, le 19 février!

 
U16

A domicile ce samedi, nos U16 n'ont pas loupé le rendez-vous avec Frameries, invaincus depuis le début de saison et qui nous avaient infligés notre seule défaite. Nos jeunes ont réussi à monopoliser le ballon la majorité du temps.
Frameries de son côté jouait l'occupation et tentait de nous pousser à la faute dans notre camp. Ils y parvenaient une fois et leur botteur transformait magnifiquement des 40m avec l'aide de la barre transversale pour faire passer son équipe devant... Nos jeunes repartaient de l'avant et transpercaient parfois leur adversaire sans parvenir à marquer. En deuxième mi-temps le scenario se répète, mais nos U16 parviennent en fin de match à trouver la solution pour aplatir en terre promise au terme d'une belle action collective. Ils arrachent ainsi une victoire amplement méritée sur le score de 5-3!

 

Nos U18 ont malheureusement vu leur match face à ces mêmes framerisois reporté au 5 mars pour cause de cas COVID.

Ladies

Samedi nos Lionnes se sont déplacées à Lennik pour affronter Pajot. Cette rencontre était très attendue par nos Ladies qui voulaient confirmer leur victoire du match aller face à un adversaire coriace et bien connu.  Nos joueuses ont entamé le match confiantes et gonflées à bloc et ont imposé leur jeu au cours de la première mi-temps. La pression bleue était présente et les attaques se succèdaient avec des essais à la clé.

Malgré des tentatives de déstabilisation de leurs adversaires, nos filles ont su garder leur sang-froid et leur calme pour éviter d'encaisser. Sur la dernière action, elles ont conclu leur beau match d'un dernier essai pour porter le score final à  33-0. C’est avec le cœur léger que nos Ladies se sont endormies après ce match magnifiquement disputé. Maintenant, une très longue pause de 5 semaines attend nos lionnes, temps qui sera mis au profit d’entrainement pour s’améliorer encore et encore !

 

Champagne Boys

Ce week-end Paris s’est teinte de bleu pour accueillir la Squadra Azurra, le XV de France et, surtout nos Champagne Boys! Même le ciel était bleu pour l’occasion.

Partis en train le samedi matin, 21 joueurs opérationnels, 2 joueurs blessés et 2 accompagnateurs ont porté nos couleurs dans le pittoresque quartier de Montmartre pour se rendre dans les installations du SCUF (Sporting Club Universitaire de France, club fondé en 1895 par Charles Brennus). L’objectif était d’y jouer un test match contre l’équipe loisir locale (les Vieux Cochons), qui a déroulé le tapis rouge pour offrir un accueil exceptionnel.
 
Ce match, joué sur 4 fois 20 minutes avec les règles adaptées pour les vétérans, était autorisée par la FFR et la FBRB : il s’agissait donc d’une vraie rencontre officielle internationale avec feuille de match et un excellent arbitre estampillé FFR et même un trophée (la coupe Napoléon).
 
En manque de matchs, les Champagne Boys ont affronté une équipe légèrement moins vieille qui joue régulièrement en championnat loisir et qui a survolé sa poule lors des phases de brassage, finissant première. Malgré une bonne entame de match où ils ont été dominateurs pendant 10 minutes et ouvert le score, leur rideau défensif a été perforé à plusieurs reprises sur de belles actions rapides des 3/4 scufistes ou par de fulgurantes contre-attaques. Vaillants et courageux, les bleus ont tout de même marqué six essais de belle facture sur des phases de jeu bien élaborées. Outre un bonus offensif, ils ont été aussi récompensés par la coupe Napoléon car, apparemment, cela faisait longtemps que les Vieux Cochons n’en avaient encaissé autant (nous non plus par ailleurs). Score final 97 - 30 mais l’essentiel pour tous était ailleurs…
 
En tout état de cause, la 3ême mi-temps sur place fût le théâtre d’une belle victoire des Champagne Boys, à la suite d’un âpre combat. Cette soirée mémorable s’est poursuivie dans la plus pure tradition rugbystique dans un restaurant de Montmartre pour déguster la cuisine roborative du Sud-Ouest et entonner des chants ‘paillards’, puis dans les pubs irlandais alentours.
 
Le lendemain l’ensemble de la troupe s’est rendu au Stade de France pour assister à France-Italie et finir le week-end en beauté. La victoire des bleus (qui jouaient en blanc) a réjoui les Français du groupe et tout le monde regagnait ensuite la Belgique, courbatus mais heureux de ce week-end ‘100% rugby’. Merci aux organisateurs !
 
 
Seniors
 
Des conditions météo très compliquées s'offraient à nos équipes Seniors ce dimanche, avec froid, pluie, tempête et terrains plus que détrempés, ce qui promettait des matchs à l'ancienne et beaucoup de difficulté à développer un rugby ambitieux.
Dans ces conditions et en déplacement, seule la victoire comptait pour nos Blues et c'est un sans faute que nos équipes ont réalisé:

L'équipe Tremplin composée d'un savant mélange de fougue et d'expérience a été l'emporter à Boitsfort sur le score de 15-22, bonus offensif en prime.

Notre équipe Espoirs a également décroché les 5 points mais sans jouer, leurs adversaires du jour (Dendermonde 2) ayant décidé de faire forfait malheureusement..

Enfin, notre équipe Elite a produit une prestation courageuse et très boueuse pour l'emporter sur le score de 14-17 malgré un nouveau carton jaune de l'inévitable et bientôt retraité international Matthieu Verschelden..  La 3e mi-temps a permis de rincer bien des gosiers embourbés et quelques lobes d'oreille s'en souviennent encore parait-il! ;)

Nos Seniors Espoirs et Elite ont maintenant jusqu'au 6 mars pour préparer leur prochain match, à domicile face au Kituro, tandis que nos Tremplin entament un petit marathon dès ce dimanche avec un déplacement dans les Hautes-Fagnes!
 
Vie de club
 
Ce samedi au club c'est la 2e journée du Six Nations avec au programme :
15H15 Pays de Galles - Ecosse
17h45 France - Irlande 
Matchs suivis d'un repas Choucroute convivial  (15EUR adulte - 8EUR enfant) !
Inscriptions ICI ou par message auprès de Brigitte au +32 478 77 29 95
 
Stage de Carnaval
 
Comme d'habitude notre dynamique équipe stages vous propose un stage pour le congé de Carnaval.
Cette fois, les activités rugby seront complétées par des activités inspirées de Koh-Lanta!
Inscriptions auprès de Riley : 0471 91 01 56 ou stage@asub-rugby.be
Ne traînez pas, les places sont limitées! 
 
 
 
 

EDJ

U10

Samedi 22 janvier, pour la première fois depuis longtemps (faute à COVID), nous avons pu aligner 3 équipes pour notre RN à domicile. C’est une chance de pouvoir compter sur toujours plus de petits lions. Nous étions vraiment impatients de voir le fruit de l'entrainement face à de nouveaux adversaires.

Nous avions deux équipes équilibrées dans leur composition, et une équipe avec beaucoup de nouveaux joueurs et/ou des copains qui avaient un peu moins de motivation à l’entraînement. La motivation et l’envie de jouer sont pour nous des piliers du rugby.

Un cocktail explosif avec comme ingrédients la tactique de jeu, le respect des consignes et la combativité de nos lions ont permis aux deux premières équipes de faire un carton plein avec 5 victoires sur 5 matches.

Les joueurs de la 3ème équipe se sont également battus comme des lions : de magnifiques placages et beaucoup d’envie et même une sacrée dose d’imagination pour scorer.

Les quelques mots secrets du débriefing final résument bien la rencontre : «waw, je suis heureux, on va bientôt pouvoir suivre le match avec les parents »... Vivement les prochains matches!

Ce week-end, U8 et U10 se rendront en RN à Oudenaarde tandis que nos U12 ont rendez-vous au Kibubu.. Allez les Blues!

 

U14

Un temps froid et humide couvrait le Pachy samedi 22 janvier pour la réception du ROC.
Dès l'échauffement, le gabarit de certains de nos adversaires faisait jaser. La première mi-temps était globalement dominée par les visiteurs mais les locaux s'accrochaient. 12-17 à la pause, tout restait à faire. La reprise virait rapidement à la catastrophe, nos jeunes bleus encaissant 3 essais coup sur coup. 12-36, le match était plié mais certains redoutaient l'ampleur du score final.

Dans un sursaut d'orgueil, les bleus équilibraient les débats et le score n'évoluait plus. Les deux semaines de travail à venir bien chargées ont permis on l'espère à nos U14 d'aborder le match contre Frameries en forme et avec l'envie. Rendez-vous ce samedi au Pachy!

U16

Samedi c'était le 2ieme match du deuxième tour et nos U16 recevaient le ROC également.

Beaucoup de difficultés pour nos joueurs à conserver le ballon en attaque et à bien défendre.

Les 15 premières minutes étaient en faveur du Roc avec plus d’agressivité et annoncent un beau combat.

Nous marquons un essai mais nos adversaires répliquent. Ensuite nous parvenons à nous resserrer, à faire moins de fautes et nous en sommes récompensés par un nouvel essai. La deuxième période est en notre faveur, nous réussissons à monopoliser le ballon et à l'emporter avec le bonus offensif ! Score final 26-9. 

Prochain match, Frameries ce samedi, le seul match perdu au premier tour.. Encore un beau combat en perspective!

U18

Ce même samedi, nos juniors recevaient également leurs homologues du ROC. La rencontre a eu un peu de mal à démarrer et, malgré une domination territoriale, nos U18 se sont retrouvés assez rapidement devancés au score. Malheureusement, la première mi-temps a été caractérisée par beaucoup de maladresses et d’imprécisions. Heureusement la seconde mi-temps a eu un tout autre visage. Nos U18 sont revenus très combatifs et ont réussi à inverser la tendance. Les 20 dernières minutes ont été très positives! Bien que menés de 11 points à un moment de la partie, nos U18 ont finalement réussi à s’imposer 31-21, synonyme de bonus offensif. Ce samedi, nos juniors reçoivent Frameries, un adversaire coriace qui ne va certainement pas venir pour faire de la figuration.

Ladies

Samedi 22 janvier nos ladies se sont déplacées à Hamme pour la reprise. Match de revanche suite au match à l’aller qui s’était soldé par un 24-0 à la faveur des flamandes. Les lionnes ont eu quelques difficultés à rentrer dans leur match pendant la première mi-temps mais elles se sont bien reprises en seconde mi-temps et n’ont plus encaissé un seul essai! Le rythme a été soutenu mais maintenu tout le long de la rencontre. Malheureusement le match se termine par une courte défaite de 18-7

Malheureusement le match contre le RC9 du 29 janvier a été reporté, rendez-vous donc demain face à Pajot! 

Seniors

Dimanche 23 janvier, nos Seniors Espoirs et Elite se rendaient à Frameries avec comme objectif une double victoire. 
Mission accomplie puisque nos joueurs ne sont pas embourbés sur le terrain en herbe des locaux. Deux victoires bonifiées sur le score de 0-60 et de 19-39 permettent à nos joueurs de rester dans le haut du classement.
Les matchs prévus face au Kituro du dimanche 30 janvier ont malheureusement été reportés pour cause de cas COVID au 13 mars, mais soyons certains que nos Blues ont mis à profit ce repos et serons en pleine forme pour se rendre à Dendermonde ce dimanche! 

International

Bravo à Mathieu pour sa sélection dans le groupe des Diables Noirs qui affronteront l'Ukraine au Stade Nelson Mandela ce 12 février, dans le cadre du Rugby Europe Trophy.
Attention, pour ceux et celles qui aimeraient assister au match la vente des places se fait uniquement sur prévente! 

Vie de Club

Thierry, Brigitte et toute l'équipe de bénévoles Clubhouse mettent les petits plats dans les grands pour le retour des Six Nations! Diffusion des matchs sur grand écran, en direct et gratuitement, animations, mais également deux repas club pour épicer encore un peu l'expérience: 

Le Samedi 12 février ce sera une choucroute conviviale.
Le 19 mars, à l'occasion du Super Saturday final nous chasserons l'hiver avec une délicieuse tartiflette!

Les inscriptions à ces repas se font en envoyant un message à Brigitte ou Thierry, ou tout simplement via les deux formulaires Twizzit ci-dessous:  

CHOUCROUTE 12/02
TARTIFLETTE 19/03

Le programme du week-end

Samedi 5/02 :         15H15 IRL-WAL    17h45 SCO-ENG  

Concours de pronostic : Thierry offre 5 repas clubhouse si vous devinez le score final exact!

Possibilité de commander pizzas ou lasagnes et de soutenir nos équipes U14, U16 et U18 qui jouent tous à domicile!

Attention, étant donné que nos 3 équipes Seniors jouent à l'extérieur, nous ne diffuserons pas France-Italie dimanche.

Prochains évènements
Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  August 2022  
M T W T F S S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com