EDJ

Les U8, U10 et U12 se sont rendus samedi au stade de Naimette à Liège pour participer au Tournoi de la Cité ardente, où ils ont pu rencontrer toutes les grosses équipes de la région liégeoise ainsi que le Kituro et les Français de Marcoussis.

Les U8 ont fait un excellent tournoi, en remportant tous leurs matchs sans encaisser le moindre essai.

Les U10 ont gagné leurs 6 matchs, en dominant largement leurs adversaires, mais, contrairement à la semaine précédente en France, ils ont joué en deçà de leur niveau, en loupant des plaquages faciles, en faisant de nombreux en-avants, et surtout en oubliant que le rugby est un sport collectif. 

Les U12 ont également tout gagné mais on n'a pas plus d'informations sur leur parcours... on recherche à ce sujet toujours un référent comm'! :)  

Bravo donc à nos kets qui ont remporté le tournoi dans les trois catégories! Prochain rendez-vous: le tournoi Jean Heirwegh de Boisfort, le 21 mai.

U14

Nos U14 étaient au repos suite au forfait de la BSB. Leur prochain et dernier match de la saison sera contre le XV Picard ce samedi à domicile (12h) dans un match sans réel enjeu puisque Dendermonde est déjà assuré de remonter en D1 la saison prochaine. On espère quand même que nos U14 finiront leur saison sur une note positive afin de préparer la suite dans les meilleures conditions! 

U16

Dixième et dernière journée de championnat pour nos U16, qui ont été gagner à Luxembourg sur le score de 10-27. Cette victoire conjugée à la défaite du Kituro permet à nos jeunes de finir à la 3e place finale. Ils iront dès lors défier Frameries chez eux ce samedi 13 mai pour une place en finale!

U18

Nos U18 aussi terminent 2e ex-aequo grâce à leur victoire 0-27 face au même adversaire. Les confrontations directes étant cependant à l'avantage de Boitsfort, c'est à la Foresterie qu'aura lieu leur demi-finale. Rendez-vous ce samedi sur le coup de 15h! L'event facebook ici : https://goo.gl/eRoprF

Ladies 

Après la défaite de la semaine passée contre Briganzelle, nos Ladies ne se sont pas démotivées pour autant et c’est en équipe qu'elles se sont rendues à Maasland pour leur dernier match de la saison. Sous le soleil, nos filles ont remporté une belle victoire sur le score de 24-48 au terme d'un match plein de rebondissements. Elles terminent finalement 3emes sur les 14 équipes du challenge avec 21 points (derrière DRC2 et Brigandzelle). En plus d’un samedi bien chargé, nos Blue Ladies se sont mises au défi le dimanche, et comme chaque année, de courir la Brabançonne, un jogging de 3, 6 ou 9 km au profit de la lutte contre le cancer du sein. Défi réussi, et encore Bravo mesdemoiselles! 

Seniors

Nos Seniors 3 jouaient un match de barrage sur terrain neutre à Nivelles. Lustin, 2e de régionale 3 était l'adversaire du jour et l'enjeu était une place en régionale 2 l'an prochain. Renforcés de quelques joueurs d'expérience, nos Seniors 3 peinaient malgré tout en début de rencontre face à l'envie Lustinnoise. De notre côté un manque de combat, quelques lendemains de veille et pas mal de maladresses empêchaient l'équipe de scorer. Si Lustin ouvrait la marque sur pénalité, nos Blues ont ensuite réagi en mettant plus d'intensité, de déplacement et de solidarité dans leur jeu pour se détacher petit à petit. La deuxième mi-temps était de meilleure facture et voyaient quelques belles envolées, dont un doublé du jeune Davit. Lustin prenait un coup au moral et lâchait prise, ce qui permettait à nos joueurs de saler l'addition. Score final 57-3 et maintien assuré. On remerciera Nivelles pour l'accueil et les tartes al djot'!