BLUE MOSSEL NIGHT ET BRUNCH

La traditionnelle Blue Mossel Night a eu lieu vendredi soir et on peut parler de succès avec plus de 200 gourmands rassasiés et une belle ambiance jusqu'aux petites heures pour certains. Merci à tous ceux qui ont oeuvré à cette belle fête! 

Dimanche matin la fine équipe des fêtes remettait le couvert puisqu'avait lieu le premier Blue Brunch en l'honneur de nos partenaires et des contributeurs à la tribune. Au vu des commentaires ravis, nous songeons à reproduire l'expérience de manière récurrente lors des matchs à domicile.. Affaire à suivre donc!

EDJ 

Première Rencontre Nationale pour notre école des jeunes. L'ASUB avait le plaisir d’accueillir le Kituro, La Hulpe, le Celtic et Visé. Les coachs de chaque catégorie avaient décidé d'aligner des équipes équilibrées. Etant donné la qualité des adversaires, le tournoi a été difficile, mais  l'ASUB est parvenu à se hisser dans les places d'honneur dans chaque catégorie. En ce début de saison, les entraîneurs ont pour objectifs principaux l'intégration des nouveaux joueurs, le travail des fondamentaux, et le développement de l'esprit de solidarité. Les coachs sont contents de ce qu'ils ont vu, et les enfants ont pris du plaisir. On peut donc affirmer que la matinée fut réussie!

U14

Samedi, nos U14 recevaient Leuven pour leur troisième match des qualifications du championnat D2. Après deux victoires bonifiées contre Uccle puis Gand, Leuven demandait de garder le même sérieux face à une équipe jamais rencontrée. Mission accomplie avec un résultat de 72-0 ( 12 essais, 6 transformations). On regrette deux cartes jaunes à l’encontre de Leuven , à mettre sur le compte de la frustration, mais qui n’ont pas troublé nos Blues. On a remarqué l’implication de toute l’équipe, qui continuait à vouloir marquer jusqu’à la dernière action, bravo !

Première de la poule avec 15 points en trois rencontres, l’équipe pourra se tester contre le leader de la D1 lors de l’amical contre Boitsfort, ce samedi 7 octobre, 12h à la Foresterie. Le samedi 14 octobre, le championnat D2 reprendra avec la visite du Celtic. Tous les supporters sont bienvenus aux deux matchs!

U16

Nos U16 recevaient le Kituro à domicile et d’emblée ils ont montré qu’ils en voulaient mais sans parvenir à concrétiser. Le kituro profite en revanche d’une pénalité rapidement jouée pour marquer un essai, 0-7. Avant la mi-temps le Kituro profite d’un temps fort pour marquer un deuxième essai, 0-14. Pendant la deuxième mi-temps 2-3 blessures s’enchaîne et le Kituro en profite pour marquer. En fin de match nos U16 ont relevé la tête mais sans parvenir à déflorer le marquoir. Notons qu’ils ont tout donné jusque au bout, score final 0-31.  Prochain rendez-vous, la réception de Soignies le 14 octobre! 

U18

Samedi, nos U18 recevaient le Kituro, champion en titre. Nos jeunes ont entamé le Match avec timidité puisqu'ils ont encaissé un premier essai après seulement une minute de jeu. Ils ont toutefois fait preuve d'une combativité et d'une défense bien meilleures que la semaine précédente. Les Blues ont même dominé territorialement pendant une bonne dizaine de minute sans arriver à concrétiser les temps forts, notamment par manque de patience et de méthode. Le score final : 0-17 au terme d'une prestation d'équipe positive.

 

Prochain rendez-vous le 14 octobre avec la réception de Dendermonde. 

Plus d'infos, photos et videos sur sportkipik :https://goo.gl/gJyr8L

Ladies

Samedi 23/09, match de reprise pour les Ladies qui évoluent et passent cette saison en D3, avec un jeu à 13 contre 13 suivant les règles du rugby à 15 (mêlée poussée sans 3elignes ailes). Pour ces débuts, elles ont retrouvé l’équipe de Namur, déjà rencontrée en challenge, sur leur nouveau terrain. Nouveau style de jeu pour un groupe agrandi qui s’est malheureusement incliné 50-15 mais a néanmoins posé des bases solides pour son évolution avec trois essais construits et une super ambiance. 
Nouveau weekend, nouvelle rencontre et le Pachy a accueilli un affrontement ASUB-La Hulpe, au féminin cette fois-ci, qui n’aura pas tourné à l’avantage des Bleues. Le score de 0-27 est cependant loin de rendre justice au talent et au courage de nos joueuses qui ont bien mené leur match malgré un manque d’effectif suite aux blessures de la semaine. Elles ont en effet défendu nos couleurs à 11 contre 13 avant que ces conditions difficiles n’entraînent l’arrêt prématuré de la confrontation après, tout de même, 62 minutes de jeu et malgré un bel engagement. A cause des trop nombreuses blessées nos Ladies sont contraintes de déclarer forfait pour le match de samedi contre Waregem. Elles soigneront leurs bobos et continueront à recruter en attendant le prochain match prévu à domicile contre Brugge, soit à 17h soit à 15h au Berlaymont. 

Seniors

 Nos Seniors 1 et 2 recevaient le ROC Ottignies pour un derby brabancon souvent indécis.
Handicapée par quelques absences et blessés, notre équipe 2 a bien entamé les hostilités mais s'est montrée trop fébrile défensivement, encaissant trop facilement à chaque incursion de l'adversaire dans leur camp. Un manque d'automatismes et de condition physique et des choix de jeu parfois très discutables ont permis au score de s'envoler avant la mi-temps. Le second acte était de meilleure facture, avec plus de combat et d'intelligence de jeu, permettant à Kanto de sauver l'honneur en marquant un essai. Score final un peu forcé de 5-40, mais comme disait le capitaine à la fin du match, ce groupe se construit et les beaux jours sont devant.. à condition de s'entrainer!

Le début de match de notre équipe première voyait leur adversaire monopoliser le ballon et occuper le terrain grâce à un bon jeu au pied et un fort vent de dos. Nos Blues étaient dominés sur le premier quart d'heure mais faisaient le gros dos et offraient une défense féroce. Trop de pénalités étaient concédées, mais le buteur ottintois n'était pas dans un bon jour et n'en convertissait qu'une sur 3. Sur notre première incursion dans le camp adverse, Florian Murat concrétisait une belle action collective, essai transformé par Naoufel. Notre 10 transformait ensuite une pénalité pour porter le score à la mi-temps à 10-3. Au cours du second acte nos joueurs prenaient le dessus physiquement et prenaient le large en plantant 3 nouveaux essais par Brodie Sellar (2x) et Adrien De Cocq.  Un essai ottintois à la dernière minute fixera le score à 29-17 mais la victoire avec bonus offensif est au rendez-vous pour nos Seniors qui remportent leur premier match après deux défaites douloureuses en début de saison. 

Plus d'infos, photos et videos sur sportkipik : https://goo.gl/AaLV3K