EDJ

Ce samedi 20 janvier, nos jeunes se rendaient au RN5 organisé par le BRC.
Dans des conditions à la limite du praticable (le terrain était une véritable patinoire de boue, et un marécage à certains endroits), nos joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes et ont défendu nos couleurs avec talent et courage.
Le tournoi a été organisé en tableaux: un tableau avec les équipes 2, et un autre tableau avec les équipes 1.
Les petits (2007) ont fait un nul contre le BRC2, et ont remporté leurs matchs contre le Coq Mosan et ROC2. Ils ont largement dominé leurs adversaires, mais ont manqué d'efficacité. 
Les grands (2006), aidés par Matthis, Elvis et Justin, ont perdu contre le BRC1 et battu le ROC1 et le KIBUBU. Dans les 3 matchs, nous avons été dominateurs, possédant le ballon la plupart du temps et jouant sans cesse chez les adversaires. Impossible de compter le nombre de fois où l'on a passé la ligne d'en-but...sans concrétiser. Au final, on perd contre le BRC sur un plaquage loupé.
Bref, c'est un tournoi encourageant tant sur les résultats que sur le fond de jeu. Le travail effectué à l'entraînement paie, les progrès sont évidents. 
Bravo aux joueurs, et merci aux courageux parents présents!

Prochain RDV: la seconde journée de l'ASKIBO au Pachy samedi 27 janvier.

 

U14

Reprise le 13 janvier pour nos U14 face au BUC St Josse. Dès les première minutes le jeu se met en place et nos avants dominent leurs vis-à-vis. Malgré quelques approximations lors de la prise de balle (un peu trop d’en avants en début de match) l'équipe parvient à mettre son jeu en place et enchaine les essais avec un jeu de mouvement. Les consignes sont bien suivies et les avants dominent rucks et touches. Peu de déchet et un beau jeu de trois quarts permet de marquer 10 essais, dont 2 seulement seront transformés, ce qui porte le score final à 54-0.

 

Ce samedi 20 janvier, nos U14 accueillaient une équipe de Waregem déforcée avec seulement 11 joueurs. Le coach s’est adapté et a proposé une équipe sans troisième ligne et sans arrière. L’ASUB a asphyxié ses adversaires sous une pluie/neige omniprésente. Le score final est sans appel (86-0) mais les adversaires avaient une belle attitude et n’ont rien lâché jusqu’à la fin. Il est clair que le projet du coach porte ses fruits: les avants se placent régulièrement dans la ligne des trois-quarts et les trois quarts jouent avec une belle profondeur. La semaine prochaine, l'adversaire sera Uccle.

 

U16

 

Ce samedi, nos U16 rencontraient leurs homologues du Kituro, toujours invaincus cette saison pour un match au sommet. Dès le début du match la tension est présente et le score à la mi-temps le reflète : 3-3... Malheureusement, nos Blues vont s'incliner d'un tout petit point avec un score final de 9-10! Prochain rendez-vous dès samedi avec un match à domicile contre Boitsfort! 

 

U18

Les U18 de l’ASUB restant sur une dynamique de victoires, se rendaient au  Kituro pour affronter les champions de Belgique encore invaincus cette saison. Une belle occasion donc de se mesurer à un potentiel adversaire de phases finales. Malgré l'annonce d'un décès dans sa famille, Gauthier, notre capitaine U18 a tenu à mener son équipe vers la victoire. Galvanisés par leur capitaine, les joueurs de l’Asub Waterloo ont démarré tambour battant. Une pénalité face aux poteaux récompensait l'avancée systématique de nos joueurs à l’impact mettant la défense du Kituro à la faute. Les jeunes Waterlootois ont poursuivi leur effort,  enchaînant phase après phase pour marquer un premier essai quelques minutes plus tard (0-8). Au cours du reste de la première mi-temps, les Blues dominaient mais sans concrétiser leurs temps forts. Mais grâce à leur domination sur les phases de conquêtes, ont réussi à scorer un deuxième essai pour prendre le large avant la mi-temps. En deuxième mi temps, l'intensité resta élevée grâce à l'apport du banc entre autres, et un essai fut inscrit de part et autre.

Après cette belle victoire, nos U18 ont rendez-vous avec La Hulpe dès samedi, à domicile.

 

Plus d'infos sur les U16 et U18? C'est par ICI

 

Seniors

Reprise en plein examens universitaires pour nos équipes Seniors. Malgré les blessés et absents, les deux équipes avaient belle allure et on pouvait raisonnablement esperer revenir du derby au ROC Ottignies avec deux victoires qui auraient permis de bien commencer l'année 2018.

En équipe Espoirs, la première mi-temps était compliquée. Nos joueurs subissaient à l'impact, manquaient d'intensité et de vision de jeu pour concrétiser leurs possessions. A la mi-temps, le score de 8-3 permettait néanmoins de garder espoir. Les remplacants montés au jeu amenaient un surplus d'envie et l'équipe se remettait à jouer vers l'avant et à bousculer les ottintois. En marquant trois essais, nos Blues prenaient les devants. Un essai casquette, quelques maladresses et de trop nombreux points laissés au pied les privaient cependant d'une victoire méritée. Score final 22-20 pour des locaux qui exultaient. Malgré la déception, on soulignera l'excellent état d'esprit et le combat de toute une équipe. Ne manque plus qu'une plus grande présence aux entrainements pour gommer les erreurs et mésententes et progresser vers plus de victoires!

 

Notre équipe Première entamait bien son match, campait dans le camp adverse et s'offrait deux pénalités tentées mais ratées. Sur leur première incursion dans notre camp, le ROC nous poussait à la faute et ne ratait pas l'occasion de prendre les devants : 3-0. Dans la foulée, nos joueurs remettaient directement la pression sur leurs adversaires et leur domination se concrétisait par un essai. La transformation était malheureusement ratée. Les débats s'équilibraient ensuite. Nos Blues se faisaient trop régulièrement bousculer dans les zones de rucks. Grâce à des contests très agressifs et à la limite de la légalité, le ROC parvenait à récupérer de nombreux ballons et de trop nombreuses pénalités. Petit à petit ils prirent le large au score, s'installant dans notre camp et concrétisant leurs occasions à la main et au pied. De leur côté nos Blues se créaient de nombreuses occasions mais ne concrétisaient pas, la faute à de trop nombreuses maladresses et à un taux de réussite au pied inacceptable.  Menés 22-5, nos joueurs ne baissaient cependant pas les bras et inscrivaient un essai transformé à la dernière minute. Si celui-ci s'avérait insuffisant pour ramener un bonus défensif, il nous permet cependant d'espérer : En cas d'égalité finale au classement entre les deux équipes, l'ASUB passera devant grâce à un meilleur goal average sur l'ensemble des deux matchs! 

Prochain rendez-vous dès ce dimanche face à Dendermonde, leader autoritaire de la D1. La qualification pour les play-offs passera par un petit exploit! 

 

 

 

Plus d'infos et de photos sur sportkipik 

 

Ladies

Sous une pluie battante, la reprise des matchs n'a pas été facile. Pourtant à seulement 12 contre 13, les ladies n'ont pas démérité et ont montré à tous de quoi elles étaient capables. À travers un beau jeu collectif elles se sont imposées 34-17 face à Forest. RDV samedi prochain à Namur!