EDJ

La deuxième journée du challenge ASKIBO pour l'EDJ se déroulait au Kituro ce samedi 27 janvier!

Pour rappel, ce challenge consiste à en une triple rencontre entre les écoles de rugby de l'ASUB, du Kituro et du BRC durant l'hiver. Chaque catégorie visite à son tour les installations de chaque club. Des ateliers et des matchs adaptés au niveau de chaque enfant sont organisés par les encadrants, des U6 aux U12.
C'est l'occasion pour les joueurs et les coachs de club rivaux mais néanmoins voisins et amis de faire plus ample connaissance et d'enrichir leur bagage rugbystique.
 
Le dernière rencontre se tiendra le samedi 3 mars.

 

U14

Samedi 27 janvier nos U14 affrontaient Uccle à domicile.

L’équipe de Uccle est venue avec 14 joueurs et a demandé la parité de joueurs pour le match. Ceci a créé quelques problèmes pour le coach qui a dû s’adapter.  Il devra d'ailleurs remanier l'équipe dès la dixième minute de jeu lorsque la blessure du n°9 Ucclois réduit les deux équipes à 13. Suite à ces circonstances particulières la partie est un peu saccadée mais nos jeunes maitrisent assez bien leur adversaire. En deux occasions cependant une certaine fébrilité défensive permet aux adversaires de marquer deux essais. Néanmoins, le score final affiche un beau 12-63 en notre faveur (l'équipe jouait en déplacement. à domicile). 

Ce samedi 3 février pour la rencontre de la phase aller, nos U14 affrontaient un adversaire coriace: le RC Pajot. L’équipe adverse était bien en place et avait de beaux gabarits. Nos U14 ont cependant fait une très belle rencontre et ont dominé leur adversaire de bout en bout. Dès la première seconde ils étaient au taquet. Ils ont marqué assez rapidement puis ont déroulé . Un essai était particulièrement beau sur une belle combinaison suite à une touche dans les 20 mètres adverses. Nous terminons donc cette deuxième phase avec 25 points sur 25. Il faut maintenant préparer le match contre La Hulpe qui est toujours un adversaire redoutable.

U16

 

Samedi 27 janvier nos U16 recevaient leurs homologues de Boisfort, bien déterminés à conquérir une deuxième victoire en trois match. On assiste à une belle entame de match et pendant les 20 premières minutes nos U16 dominaient leurs adversaires sans parvenir à concrétiser leurs différentes occasions. Score à la mi-temps 10-0. La deuxième mi-temps est moins performante et Boisfort revient à 13-6, mais à 15 minutes de la fin nos U16 se reprennent et inscrivent un deuxième essai. Malgré un essai boitsfortois non transformé à quelques minutes de la fin, la victoire est acquise sur le score de 18-11.

 

Ce samedi 3 février, nos U16 se déplaçaient au ROC pour un dernier match avant une pause de 3 semaines. Malgré le manque d’effectif, ils étaient bien déterminés à réaliser un beau match mais nos jeunes ont connu un début difficile avec un essai marqué rapidement par le ROC suivi d’un autre sur une erreur défensive. Nos U16 profitaient de trois pénalités et d’un carton jaune pour revenir à 1 point : 10-9. Après la mi-temps, nos U16 ont réussi à marquer leur premier essai mais encaissaient rapidement un nouvel essai non transformé. En fin de match, nos Blues encaissaient encore deux essais sous la fatigue et sous pression malgré leur belle prestation. Score final 22-14. Prochain rendez-vous le 24/02 contre Soignies.

 

U18

Samedi 27 janvier, les U18 de l’ASUB recevaient La Hulpe pour un traditionnel derby du BW. Il ne fallait pas arriver en retard car le score pointait déjà à 28-0 après seulement 10 Minutes de jeu grâce à une excellente entame des locaux et à des joueurs de La Hulpe qui étaient restés au lit.. la suite de la 1ère mi-temps fut par contre beaucoup plus équilibrée avec un score à la pause de 33-0. La 2eme mi-temps repartait sur les mêmes bases que la fin de la 1ere mi-temps avec un avantage léger en faveur de La Hulpe suite à énormément de fautes de main de la part des Blues! Cette domination sera récompensée avec un essai et une pénalité pour La Hulpe pour ramener le score à 33-10! Une belle deuxième mi-temps nous était proposée avec du jeu et un essai de chaque côté pour porter le score à 40-17.. la fin de Match sera par contre à sens unique. Les joueurs de La hulpe cuits physiquement laissaient filer le score final à 55-17.

 

 

Ce samedi 3 février nos Juniors accueillaient leurs homologues boitsfortois. Ceux-ci nous ont hélàs dominé tout le match, aussi bien sur le plan physique que sur la vitesse de jeu. Nos Kids ont couru après le score. Bien qu'affichant de belles intentions offensives, nos jeunes les ont très peu concrétisées et se sont logiquement inclinés 5-37 face à un adversaire mieux en place et mieux préparé physiquement. L'équipe recule du coup à la troisième place, dépassée par le Kituro.

 

 

Plus d'infos sur les U16 et U18? C'est ICI et ICI

 

Seniors

Après la double défaite face au ROC Ottignies nos équipes Seniors devaient relever la tête a domicile face à Dendermondse. De coriaces adversaires qui n'intimidaient pas nos Espoirs. Ceux-ci faisaient longtemps jeu égal avec les Flandriens mais finissaient par courber l'échine sur le score de 10-17. Point de bonus défensif mais pas de 2e victoire hélas. (Plus d'infos sur Sportkipik

Dans la foulée, notre equipe premiere commençait bien et campait dans le camp adverse sans parvenir a concrétiser leurs intentions de jeu au marquoir, notamment à cause d'une certaine maladresse au pied. Sur leurs rares incursions dans notre camp Dendermondse faisait preuve de réalisme et alimentait le marquoir via deux pénalités et un essai en contre bien mené. Accusant un retard de 8 points à la pause nos joueurs allaient petit à petit laisser leurs adversaires prendre le large. Un essai marqué en fin de partie s'avérait insuffisant et fixait le score à 22-33. Nos Blues se compliquent malheureusement la tâche pour une qualification en play offs même si rien n'est encore perdu. Place désormais à la Coupe avec les huitièmes de finale face à Leuven ce dimanche et un éventuel Quart encore indéfini la semaine suivante. Plus d'infos et de photos sur Sportkipik 

 

 

 

Ladies

 

Nos dames rencontraient Lustin en déplacement et le début du match (joué en infériorité 12 contre 13) fut difficile. Nos Bleues  encaissaient 4 essais en débordement avant de mettre en place une défense exemplaire.. toutes aux plaquages! La deuxième mi-temps fut équilibrée jusqu'à une super percée de notre centre Clara qui malheureusement se blessa. Les 10 dernières minutes se jouèrent à 10 contre 10 avec du jeu et DEUX essais!!! 33-12. Ne Rien Lacher! C'est la devise des Ladies..BRAVO! Le prochain match aura lieu le 17 février avec un déplacement à Binche dans le cadre de la Coupe..