FR
EN
NL

EDJ

Ce week-end entraînement au Pachy pour nos plus jeunes, sauf nos U6 qui se sont rendus à Gand pour un entraînement commun.
Samedi, nos U12 ont un rassemblement national au club tandis que nos U8 et U10 se rendront en tournoi au ROC Ottignies!

U14

Pour le dernier match du tour de qualification, c’est un premier ‘Classico U14’ qui attendait nos jeunes. Boitsfort se présentait avec un bilan quasi-parfait (une unique défaite d’un point sur le terrain du Kituro). Un beau défi donc pour nos jeunes déjà qualifiés pour le tour suivant.

Dominés dès le coup d’envoi, nos jeunes ne lâchaient cependant rien et inscrivaient le premier essai du match au terme d’un combat d’avants et d’une belle envolée. Ils ne conserveront cependant leur avantage que quelques minutes et verront leurs adversaires revenir rapidement puis prendre l’avantage.

Dans les dernières minutes de la première mi-temps, l’engagement est total et nos bleus sont proches d’égaliser… mais c’est finalement Boistfort qui marque en coin. 5-15 à la mi-temps, la différence se fait sentir.

Après les oranges et le discours des coachs, nos bleus vont tout faire pour revenir dans le match mais encore une fois, les visiteurs profiteront de nos erreurs pour inscrire un nouvel essai.

Dans les dernières minutes, les bleus poussent, pour au moins sauver l’honneur mais sans toutefois franchir la ligne.
5-20 score final sévère mais logique. Toutefois, les promesses commencent à poindre. Il reste à travailler pour arriver au tour final en ayant comblé l’écart. Rendez-vous est donné en janvier pour la suite du championnat!

U16

Nos U16 avaient également un Classico au menu, et celui-ci fut disputé jusqu'au bout. Nos Blues l'emportent de peu face à Boitsfort sur le score de 10-5. Nos U16 finissent donc cette phase qualificative pour la D1 à une belle deuxième place, avec une seule défaite au compteur!

U18

Nos juniors aussi affrontaient leurs homologues du BRC. Ce classico a tenu toutes ses promesses, l’équipe visiteuse étant venue avec beaucoup d’ambitions. Les U18 de l’ASUB ont mené au score de bout en bout mais à plusieurs reprises ont vu leurs adversaires se rapprocher dangereusement au score. Ce n’est que dans les dernières dix minutes que nos juniors ont pu finalement se détacher et terminer sur une belle victoire 30-14. D’un point de vue purement académique la partie manquait sans doute un peu de construction, mais une chose est certaine, elle ne manquait pas d’engagement. Les juniors terminent la phase de qualification à une belle 3ème place et joueront donc le championnat D1 en deuxième partie de saison.

Seniors

Nos 3 équipes jouaient à domicile ce dimanche.

Face au Rugby Haute Meuse, nos Tremplin abordaient comme la semaine passée la rencontre avec une équipe faite de beaucoup de jeunes et de quelques (très) anciens. Un mélange qui fonctionnait puisque notre équipe prenait les commandes rapidement pour mener tout au long de la partie. Une victoire bonifiée face à un adversaire courageux qui n'a jamais abdiqué, revenant régulièrement à portée de nos Blues. En fin de match, une pénalité assurait la gagne avant que nos joueurs ne repoussent les derniers assauts de leurs adversaires du jour. Score final 32-24 et une quatrième victoire en 5 matchs joués.. Dommage cette défaite d'un point face à Boitsfort et ce forfait face à East Belgium! Rendez-vous dimanche pour un déplacement dans les Hautes Fagnes!

Nos Espoirs l'ont eux emporté plus facilement face à leurs homologues liégeois. Au terme de leur match sans doute le plus abouti depuis le début de la saison, rempli de belles initiatives collectives et individuelles, nos Bleus décrochent une nouvelle victoire bonifiée sur le score de 44-0. Cela leur permet de partager la tête avec le Kituro avec 31 points en 7 matchs!



Nos Elites ont rapidement pris la marque suite à un essai transformé après moins de 10 minutes, mais ils tombaient ensuite dans un faux rythme et ne parvenaient pas à concrétiser leurs intentions. A la demi-heure, ils doublaient la mise pour mener 14-0 à la mi-temps. En second acte, ils prenaient rapidement le large 21-0 puis 28-3. Liège tentait de revenir au score et marquait un essai, mais nos joueurs assuraient la victoire en portant le score final à 42-8 suite à deux nouveaux essais.
On retiendra surtout la victoire bonifiée qui permet à notre équipe de prendre provisoirement la tête du championnat avant d'aller affronter Soignies sur leur nouveau terrain synthétique ce dimanche. Tous au poste pour les soutenir!

Vie de Club : Opération Sapins de Noël

Les fêtes approchent à grands pas et cette année nous vous proposons d'acheter votre sapin de Noël via notre partenaire
Nordika. Vous pourrez choisir un sapin Normann de 1m à 3m à prix concurrentiel tout en permettant au club de récupérer un pourcentage du prix de vente!

Les commandes se font exclusivement en ligne avant le 30 novembre via le formulaire suivant : twizzit.com/go/asub-vente-sapin
Vous pourrez ensuite récupérer votre sapin au Pachy, le samedi 4 décembre entre 9h30 et 13h! 
N'hésitez pas à en parler autour de vous!

 

 

 

EDJ

Nos U8 et U10 avaient ce samedi rendez-vous au KIBUBU pour un RN.
C’est sous un petit crachin et un terrain bien boueux que les hostilités ont commencées.
En U10, certains ont eu un peu de mal à rentrer dans leur tournoi ce qui nous coûtera une petite défaite contre Frameries, mais rien de mieux pour rebooster nos champions, qui par la suite nous ont offert de beaux matchs avec un super jeu en équipe et en mouvement pour gagner leurs trois autres matchs.

Pour d’autres le premier match fut plus déterminant, ils n’ont pas tout gagné mais ont su montrer à toutes les équipes et supporters leur rage de vaincre et n'ont jamais baissé les bras.
Parents et coachs ont été impressionnés par la qualité de jeu offert ce samedi par nos deux équipes, même les commentaires autour des terrains furent très positifs. On continue et on ne lâche rien!

Ladies

Ce samedi 13 novembre s’est joué un match surprenant à l’ASUB. Nos Ladies affrontaient les leaders du Celtic. Un match qui, pour beaucoup, n’allait réserver aucune surprise, mais c’était sans compter sur la motivation de nos ladies ! 

Au cours des vingt premières minutes les lionnes ont du mal à trouver leur jeu et encaissent trois essais rapidement, mais elles ont ensuite un déclic et commencent à défendre courageusement, empêchant les Celtic d’avancer et de marquer davantage tout en tentant de percer les lignes adverses lorsque le ballon est en leur possession. 

En deuxième mi-temps, la motivation et la persévérance se lisent sur tous les visages  La défense bleue est forte et unie, rien ne passe. Nos filles n’encaissent aucun d’essai et scorent même une pénalité.

Dans les dernières secondes du match, sur une percée magnifique, elles s'approchent des poteaux du Celtic avant d'être stoppées in extremis à quelques mètres de l'en-but adverse!

Une défaite certes, mais surtout une démonstration de leur mental d’acier. Perdre 3-15 contre les premières du classement est une belle preuve d’évolution d'une équipe prête à tout affronter ! 

Rendez-vous à domicile le 27 novembre, pour leur prochain match contre Brigandze!

Seniors

Programme bien chargé pour nos Seniors avec trois matchs au menu ce dimanche.

Nos Tremplin affrontaient, à domicile, l'équipe de Binche qui les talonnait au classement avant ce match.
Composition mixte de vieux, de jeunes, d'expérience et de jeunesse pour nos Blues qui subissaient dans un premier temps les impacts du très lourd pack adverse. Trop pénalisés, nos joueurs manquaient d'agressivité et rataient trop de plaquages. Ils encaissaient ainsi un essai sous les perches, mais le buteur adverse ratait la transformation. 
Nos joueurs se ressaisirent ensuite sans parvenir à concrétiser leurs tentatives. Heureusement, notre jeune ouvreur était dans un très bon jour et marquait les points nécessaires pour recoller au score, passer devant puis creuser un peu l'écart. 
9-5 score final, une belle victoire au bout d'un match à suspense. Au classement, notre équipe Tremplin dépasse son adversaire du jour et s'installe à la 5e place avant de recevoir le Rugby Haute Meuse ce dimanche. 

Nos équipes Espoirs et Elites étaient elles en déplacement au BRC.
En lever de rideau les premiers l'emportaient sur le score de 13-18 après avoir dominé le match. Aux dires des spectateurs présents, le score aurait pu être plus sévère. Nos Espoirs restent ainsi invaincus et partagent la tête du classement avec le Kituro qui présente le même bilan de 5 victoires et un nul.

Notre équipe première n'a elle jamais vraiment été inquiétée, grâce notamment à un sans faute de son ouvreur Jean-Baptiste.
Malgré 3 (!) cartons jaunes en fin de match et quelques minutes à 12, nos joueurs eurent à coeur de ne pas encaisser d'essai. Score final 3-22 et une deuxième place provisoire au classement avant de recevoir Liège ce dimanche au Pachy!
N'oubliez pas de réserver votre formule Brunch à volonté chez Brigitte au 0478 77 29 95 !

Selections

Félicitations à nos U20 qui ont terminé le championnat d'Europe à une belle sixième place. Outre Dorian Lucas, Jim Barrea, Samuel Bernoully et Sebastien Prat étaient aussi présents les « anciens » Blues Bruno Vliegen et Paul Buche. Bravo à tous! 

Enfin, félicitations à notre centre Thomas Brouillard qui, sélectionné avec l'équipe des Barbarians Francais, a remporté la finale de l'In Extenso Supersevens à Paris, soit le championnat de France de rugby à 7! 

 

Vacances de Toussaint obligent, un programme beaucoup plus light ce week-end avec seulement nos U16 et U18 en action. 

U16

Nos U16 s'attendaient à un match compliqué face à Soignies en déplacement, et en effet le match commença difficilement.
Nous n’étions pas trop efficaces dans les nettoyages des Rucks, mais nous arrivons à conserver tant bien que mal les ballons .

Malgré une bonne défense de Soignies nous inscrivons 2 essais lors de la première période. (0-10) 
Après la mi-temps, nos joueurs sont plus agressifs en défense et dans les attitudes au sol ce qui permit d'inscrire deux nouveaux essais. Un en avant sur la dernière passe empêchait un 5eme essai après une très belle attaque collective. 
Dans les dernières minutes la pression mise par Soignies fut récompensée par un essai. Score final :5-20!

U18

Nos juniors se déplaçaient aussi à Soignies pour une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Après une entame de match un peu difficile qui nous a vus être menés au score assez rapidement, nos U18 sont revenus et ont mené au tableau d’affichage jusqu’à 10 minutes de la fin. Un essai de dernière minute suivi d’une pénalité en face des poteaux à permis à Soignies de finalement remporter la partie sur le fil 29 à 22. Malgré les nombreuses absences et blessures, le jeu montré par nos jeunes a été de bonne qualité et c’est de bonne augure pour la suite du championnat. Rendez-vous le 20 novembre pour la dernière rencontre de la phase de qualification contre le BRC.
 
 
 

Seniors

Après un week-end de break bien mérité, nos Seniors 1 et 2 retrouvent le chemin des terrains ce dimanche à domicile face à Oudenaarde. A cette occasion, le fameux Blue Brunch à volonté fait son retour. 
Inscriptions avant vendredi soir chez Brigitte au 0478 77 29 95 ! 

Vie de club

Notre EDJ organise un repas Cheese & Wine accompagné d'un Quizz Rugby pour tester vos connaissances sur les règles ce samedi 13 novembre. Une activité conviviale sur inscription seulement, avant le 7 novembre via Twizzit ou le QR code ci-dessous! 

Sélections Nationales

Bravo à nos dix jeunes sélectionnés au sein du pôle Espoirs U16 LBFR. Ils ont pu participer à un stage ces 1er et 2 novembre. 
Plus d'infos sur sportkipik.

Bravo aussi à Thibaut Flament pour sa sélection dans le groupe de l'équipe de France qui affrontera l'Argentine samedi soir. 
Formé à l'ouverture jusqu'en U18 au club, Thibaut continue son ascension incroyable et s'apprête donc à être le premier Blue en Bleu! Il sera en effet titularisé au n°4! On en parle sur rugbyrama et même sur Canal+.. Go Thibaut! 

Credit Photo - IconSport

 

EDJ 

Ce samedi nous sommes allés au ROC pour le tournoi d'Halloween. 
Tous nos monstres y étaient motivés et en plus le temps était de la partie aussi.
Les sacs rangés sous les tentes, place à l’échauffement entourés de toiles d’araignées, têtes de mort, châteaux gonflables...
Les enfants ont vite pris le goût de jouer, plaquer et marquer des essais, et nous avons pu voir de belles actions et phases de jeux. Le travail aux entraînements paie!
Nos U8 obtiennent une 5eme et une 13eme place, nos U10, finissent 5emes et 14emes et nos U12 décrochent également la 5eme place. Un beau tir groupé, avec surtout des enfants plus que motivés et des supporters au taquet!

pastedGraphic.png
Continuons à travailler et à jouer dans la joie ,la bonne humeur et surtout avec ce bel esprit rugby!

U14

De nombreux absences avaient donné mal de crâne aux coachs à l’heure de composer l'équipe, et la réalité du terrain confirmera ses difficultés.

Le ROC ouvre le score rapidement mais nos bleus répondaient du tac au tac. 10 à 10 à la mi-temps, tout restait à faire. Le second acte reprenait sur les mêmes bases. 15-15. A ce moment, nos bleus fléchissaient, commettaient quelques erreurs en défense et laissait le ROC prendre l’avantage.

Profitant de leur dynamique, les visiteurs enfonçaient le clou et laissaient nos jeunes bleus K0 debout. 15 à 32, l’issue du match ne faisait plus de doute, mais nos jeunes faisaient néanmoins preuve de courage et concluaient le match par un essai sous les perches. 22 à 32, score final. Il reste donc beaucoup de travail à cette jeune équipe mais, au vu des résultats des autres équipes, la bonne nouvelle du jour est que la qualification pour le tour principal est dorénavant acquise.

Un peu de vacances permettra de regénérer les organismes et les esprits avant de conclure ces qualifications par un ‘classico’ ASUB-Boistfort le 13 novembre prochain.

U16

Nos U16 affrontaient également le ROC dans ce qui constituait le premier d'un bloc de 3 matchs face à des grosses équipes. 
L'occasion de se jauger physiquement et de tester notre plan de jeu!

Une grosse entame de match pour nos jeunes qui monopolisaient le ballon durant les 15 premières minutes et scoraient très vite 2 essais. S'ensuivait un gros moment de flottement au cours duquel nos joueurs furent trop pénalisés sur le jeu au sol, mais le ROC n'en profitait pas. Au contraire en seconde période ce fut un festival d’essais collectifs de nos U16: du jeu déployé , du jeu de pénétration.. Au final une belle victoire bonifiée sur le score de 41-0 qui permet à nos U16 de remonter à la 3e place du classement avant leur prochain match à Soignies, leur poursuivant direct! 
L'équipe et l'encadrement souhaitent remercier Alain Limbos pour ce début de saison et lui souhaitent un très bon voyage au Sénégal.. Rendez-vous au printemps! 

U18

Ce samedi 23/10 nos U18 rencontraient les U18 de Frameries. Comme attendu, nos adversaires du jour sont venus avec une grande envie d’en découdre et un pack d’avants très puissant. Après un début de partie un peu fébrile et quelques difficultés à gérer la puissance de nos adversaires, nos juniors ont pu adapter leur jeu et maîtriser leurs rivaux. Le score final de 17-0 résume plutôt bien la physionomie de la partie durant laquelle nos joueurs n’ont finalement que rarement été inquiétés après la dixième minute de jeu et une défense héroïque dans les 5 mètres. La qualité du jeu a été présente malgré quelques occasions laissées en chemin. A noter également la discipline globalement bonne et la très bonne communication sur le terrain...
Prochain rendez-vous ce samedi 30/10 à Soignies qui partage la tête de la compétition avec Kituro et nos Bleus... Go les kids! 

pastedGraphic_1.png

Ladies 

Ce week-end les Ladies se sont déplacées à Namur pour leur cinquième match de la saison. Un rendez-vous de taille car les filles allaient se mesurer aux Namuroises, deuxièmes au classement. Le match fut intense, et malgré une domination territoriale en première mi-temps, nos Ladies concédaient deux essais. La seconde mi-temps fut beaucoup plus serrée avec un essai des Ladies dans les dernières minutes de jeu qui venait récompenser les efforts de toute l’équipe! Score final : 10-7, les filles repartent avec un point de bonus défensif amplement mérité.
Prochain rendez-vous à domicile le samedi 13 novembre pour un match contre le Celtic!

 Seniors

Nos Seniors avaient rendez-vous à Malines ce dimanche dans le cadre des 1/8e de finale de la Coupe de Belgique. Une confrontation inédite face à un adversaire de D2 déforcé, n’alignant que 14 joueurs mais ayant mis un point d’honneur à ne pas faire forfait.  Dans un cadre champêtre et sous un soleil presque printanier, nos Blues ont pris leur adversaire au sérieux et ont joué le jeu.  La première mi-temps était marquée par beaucoup d’initiatives personnelles mais par une mise en place brouillonne du plan de jeu. La seconde mi-temps fut de meilleure facture avec plus d’application et malgré de nombreuses approximations, en touche notamment.
Au final une large victoire sur le score de 113-0 qui n’apportera pas énormément d’enseignements mais a le mérite de nous ouvrir les portes des 1/4 de finale.
Place maintenant à une semaine de repos avant d’accueillir Oudenaarde à la maison le 7 novembre!  

Sélections Nationales 

Bravo à Jim Barrea, Sam Bernoully, Dorian Lucas et Sebastien Prat pour leur sélection dans le groupe national qui disputera le championnat d’Europe U20. Celui-ci se déroulera au Portugal pendant la semaine de Toussaint. Ils retrouveront notamment en sélection Bruno Vliegen et Paul Buche, ancien joueurs du club évoluant désormais en France… Bon tournoi à tous! 


#Proudtobeblue

EDJ

Pas de tournoi ce week-end pour notre école de jeunes qui a pu préparer sereinement leur prochain gros rendez-vous :
Le monstrueux tournoi d'Halloween au ROC Ottignies ce samedi... Ambiance et frissons garantis, n'hésitez pas à venir déguisés! :)

U14

Match avancé ce samedi pour les U14 à Soignies. Sur le synthétique flambant neuf de Soignies et dans des conditions idéales, nos bleus attaquaient tambour battant la rencontre en ouvrant rapidement le score, mais les Sonégiens égalisaient rapidement : 7-7.

Cela n’entamait pas l’état d’esprit de nos joueurs qui continuaient à mettre leur jeu en place et finissaient pas concrétiser entre les poteaux : 7-14. Ils prenaient ensuite le large sur une belle interception avant que Soignies ne réplique d'un essai en coin.
A la mi-temps, le score était donc de 12-21. Le second acte reprenait sur les chapeaux et nos bleus déchainés marquaient encore par 3 fois pour atteindre les 40 points tout rond. Soignies s'accrochait et parvenait à marquer par 2 fois pour décrocher le bonus défensif avant qu'une belle attaque en première main de nos joueurs ne fixe le score final à 22-47.
Une belle victoire avant la réception du ROC samedi. Une victoire scellerait déjà la qualification!

U16 & U18

Nos U16 et U18 étaient au repos ce week-end avant d'accueillir respectivement le ROC et Frameries ce samedi au Pachy...
Go Go Go!
 
Ladies
 
Ce samedi les Ladies ont accueilli l’équipe de Pajot. Ce match tant attendu par les lionnes a été leur plus beau match joué depuis le début de la saison! Les filles ayant déjà affronté plusieurs reprises contre Pajot en D3, la rencontre dans le niveau supérieur était très attendue... Dès le début du match nos Bleues mettent une pression monstrueuse à leurs adversaires et imposent leur jeu grâce à des attaques bien menées. Nos lionnes sont récompensées après 15 minutes par un premier essai, avant de creuser l'écart d'un deuxième essai avant la mi-temps. La machine bleue est lancée et reste concentrée pendant la deuxième mi-temps au cours de laquelles nos joueuses monopolisent le ballon et scorent une troisième fois. Pas de 4e essai synonyme de bonus offensif en fin de match, mais une belle séquence défensive pour empêcher Pajot de marquer le moindre point. 19-0 score final et une première victoire qui fait du bien au moral de nos Ladies! Prochain rendez-vous pour nos Lionnes ce samedi 23 octobre à Namur !
 
Seniors
 
Un dimanche à oublier au plus vite pour nos Seniors.
D'abord notre équipe 3 fut contrainte au forfait et ne put se rendre à Eupen suite aux nombreux absents et blessés.

On espérait ensuite une double victoire de nos Seniors à domicile face aux voisins du ROC Ottignies, mais ce sont les ottintois qui eurent le dernier mot. En espoirs, ils émergèrent sur le fil sur le score de 5 à 7 au terme d'un match disputé et frustrant.
 

Nos Elites entamaient quant à eux bien leur match, scorant assez rapidement un bel essai en coin, mais la suite s'avéra plus compliquée. Trop pénalisés et sanctionnés de 2 cartons jaunes, nos Bleus ne se sont pas rendu le match facile en ne marquant pas les points au pied, en commettant trop d'approximations et en subissant le jeu au pied d'occupation de leurs adversaires. Sans proposer énormément de jeu, ceux-ci s'installaient dans notre camp et en profitaient pour scorer sur pénalités : 5-3, 5-6, puis sur une contre-attaque l'ailier ottintois échappait à notre défense pour creuser le score. 5-13 à la mi-temps.
En 2e mi-temps nos avants concrétisaient leur domination et réduisaient l'écart via un essai non transformé, mais une nouvelle pénalité du ROC compliquait la tâche de nos Bleus. Malgré une domination en mêlée et l'envie de passer devant, le score n'évolua plus, la faute également à plusieurs touches cafouillées. Le bonus défensif est une maigre consolation, et on fait confiance à nos joueurs pour continuer à travailler et poursuivre sur la belle dynamique de ce début de saison.
Prochain rendez-vous ce dimanche à Malines pour la Coupe de Belgique, tandis que nos Espoirs affronteront Namur en amical ce vendredi soir au Pachy... Go Blues!

L'ambiance était un peu morose en tribune après le match .. Ca ira mieux demain Bluefasa!
 
Vie de Club

Vendredi le week-end avait commencé de la meilleure des manières avec la Blue Mossel Night.
Vous étiez plus de 180 à avoir répondu au rendez-vous et la soirée fut belle!
Merci à tou.te.s et surtout MERCI aux cuistots et à tous ceux et celles qui ont oeuvré dans l'ombre d'une manière ou d'une autre!

#PROUDTOBEBLUE!

 
Prochains évènements
Calendrier Club

Sélectionner une date pour voir les évènements du jour...

  December 2021  
M T W T F S S
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

ASUB Rugby Waterloo    |    Stade du Pachy   |   Rue Th. Delbar 33 |   1410 Waterloo

© 2019, website powered by Twizzit.com