EDJ 

Rassemblement national au Pachy ce samedi sous un soleil printanier.
Nos équipes ont dans l'ensemble brillé et se sont amusées, ce qui importe le plus!

En U8, 2 équipes étaient en action, avec dans chacune un mélange de joueurs de 1ère et de 2ème année. Après une première partie de saison l'accent a été mis sur la protection de ballon, on essaie à présent d’ouvrir le jeu. Et ça marche! Les 2 équipes produisent un jeu séduisant et les résultats suivent. L’équipe 1 termine 6eme et l’équipe 2, 4ème en recevant souvent les compliments des coachs adverses sur la qualité du jeu proposé. Reste à travailler la défense et les boys seront prêts pour la fin de saison qui s’annonce riche en tournois!

En U10, deux équipes étaient alignées. Les Boys and Girls rencontraient les équipes de Soignies, du Black Star, du Kibubu et de Mechelen.
L'équipe jouant dans la Pool 1 a dominé ses adversaires pourtant bien plus costauds en offrant un beau jeu de passes et d'évitement. L'équipe alignée dans la Pool2 n'a pas démérité non plus mais perd la seconde place du classement en encaissant un essai casquette à la dernière minute du dernier match. Merci à Arnaud, Jb, Victor et Simon (Seniors), Dorian (U18)? Madeline (Ladies) et Alessandro (Champagne) qui ont arbitré ses rencontres avec sourire et conviction.

En U12, 21 joueurs étaient présents, remportant cinq matchs et réalisant un match nul.
Bravo à tous!

 

U14

Nos U14 se rendaient  aussi à Boitsfort, leader du championnat invaincu depuis le début du championnat. Il y avait donc du Classico dans l’air! Après un échauffement sur le terrain synthétique, nos adversaires nous demandaient, comme à l’accoutumée, de jouer sur leur terrain en herbe. Retour donc aux bons vieux crampons métalliques pour l'ensemble de l’équipe qui, dès l’entame du match, nous a montré un rugby volontaire, engagé et enthousiaste. Parfois trop engagé car de nombreuses fautes ont été commises par nos joueurs, ce qui amena quelques mises au point de la part de l’arbitre. Heureusement, cela ne prêta pas à conséquence car, grâce à notre jeu haut, nos joueurs sont arrivés à tenir un très beau résultat jusqu’à la pause; les deux équipes se quittaient dos à dos avec chacune un essai transformé au compteur. La deuxième mi-temps sera fort semblable à la première et verra les deux équipes batailler ferme pour essayer d’aller marquer l’essai qui allait clouer l’adversaire. Malheureusement, l’essai viendra du mauvais côté à 5 minutes de la fin sur une phase un peu litigieuse. Y avait-il touche ou pas avant l'essai? Seul un arbitrage vidéo aurait pu le dire. C'est donc sur le score serré de 12 - 7 que nos joueurs rentraient à Waterloo. Malgré cette défaite, nos joueurs peuvent être fiers de leur match car ils ont tous joué avec leurs tripes et l’envie de gagner. Cela finira par être payant si ils continuent sur cette voie! Rendez-vous le 9 mars pour la réception du ROC, lanterne rouge.

U16

Nos cadets affrontaient le BRC en déplacement ce samedi pour le premier "Classico" du week-end. Ils rentrent avec un point de bonus défensif bien amer. En effet ils ont perdu un match qu’ils devaient gagner, spécialement au vu de la première mi-temps. Ils menaient en effet 3-14 lors du changement de terrain et dominaient leurs adversaires à tous les niveaux,mais après la reprise, étonnement, tout a marché beaucoup moins bien et nos U16 on laissé le BRC mettre en place son jeu. Le score final de 20-17 est donc une vraie déception pour nos jeunes. Maintenant, après un peu de repos, ils vont tout donner pour atteindre les play-offs! Ils pointent en effet à la quatrième place provisoire. Prochain rendez-vous le 16 mars pour la réception de Kituro, leader invaincu.

U18

Les U18 bouclaient les affrontements contre le voisin Boitsfortois sur le coup de 15h. Malheureusement, ils perdaient le match sur le fil 12 à 11 suite à un jeu au pied contré! Nos U18 pointent à la 3e place provisoire du classement. Prochain rendez-vous le 9 mars à Dendermonde!


Seniors

Nos Seniors se rendaient au ROC Ottignies pour deux gros matchs. 

Nos Espoirs affrontaient le leader de leur compétition avec pour objectif de poursuivre leur série victorieuse et leur remontée au classement. En première mi-temps, nos Blues
subissaient d'abord les assauts des locaux mais offraient une belle défense qui leur permettait de plier sans céder. La suite des débats s'équilibrait, mais nos espoirs avaient du mal à conserver le ballon face à des ottintois ultra agressifs sur les rucks. Juste avant la mi-temps, un essai successif à plusieurs plaquages manqués et à un rebond favorable voyait Ottignies prendre les devants. Ce coup dur enfoncait nos Blues qui encaissaient 3 autres essais en seconde mi-temps, parvenant à franchir la ligne une fois pour sauver l'honneur. Score final : 24 à 5 pour nos espoirs qui rentrent bredouilles cette fois. Nos Blues pointent à la 5e place avant d'affronter le second (Kituro) le 24 mars prochain à domicile.
Dans la foulée, notre équipe Première affrontait son homologue ottintois pour continuer à croire à la qualification en play-offs.
Dès les premières minutes, nos Blues faisaient preuve d'une agressivité positive et mettaient leurs adversaires sous pression, mais c'est le ROC qui ouvrait le score sur pénalité. Buteur du jour, Adrien Mouchart répliquait pour remettre rapidement les deux équipes à égalité.  Au quart d'heure, une combinaison ottintoise en première main perçait
trop facilement le rideau défensif, essai non transformé portant le score à 8-3. Nos Blues ne lâchaient rien, affichant une mentalité exemplaire et repartant à l'attaque, récompensés par un essai de Mickael Guérin transformé. Dans la foulée, nos Blues résistaient, enchainaient les phases de "défense barbelé" avant de scorer un bel essai via Simon Marote à nouveau transformé. A la pause, le score était de 8 à 17. En début de deuxième mi-temps, la rencontre baissait d'intensité, mais un essai du ROC à l'heure de jeu relancait le suspense et annoncait une fin de partie sous haute tension. Adrien Mouchart creusait à nouveau l'écart sur pénalité, mais le ROC repassait devant à la suite d'une longue séquence et d'un essai transformé à 5 minutes du terme. Nos Blues repartaient une nouvelle fois au combat, s'installant dans le camp ottintois, et sur une des dernières actions, Adrien Mouchart offrait la victoire à nos couleurs sur une ultime pénalité. Les nombreux supporters pouvaient exulter et partager la joie méritée de nos joueurs. Bravo pour ce très gros match de rugby! Rendez-vous désormais au Pachy le 24 mars pour porter nos joueurs vers la victoire face au Kituro. Un sans-faute lors des trois derniers matchs devrait permettre à nos Blues de finir dans les 4 premiers, alors soyez au rendez-vous!

Plus d'infos (photos et videos) sur SPORTKIPIK

Ce week-end, place au Six Nations avec un gros match au programme puisque nos Diables Noirs recoivent la Géorgie au petit Heysel samedi. Bravo à Maxime ainsi qu'à nos anciens Martin et Ervin pour leur sélection! #Proudtobeblue #Proudtobebelge

Vétérans

R.A.S, nos Vets hibernent en attendant le retour des beaux jours, qui ne devrait pas tarder avec deux amicaux prévus au mois de mars!

Ladies 

Nos Ladies recevaient Forest pour confirmer leur courte victoire en déplacement du match aller.
Malgré un effectif réduit à 13, aucune remplaçante de prévue pour le match, les ladies ont réussi à mettre en place un jeu de qualité. Les exercices répétés en entraînement commencent à porter leurs fruits! Le match s’est soldé sur le score en leur faveur de 50-0. 10 essais plantés dans le camps adverse, la plus belle performance de la saison! Prochaine étape à l’extérieur dimanche prochain face au leader Namurois(e) ! Les ladies espèrent bien confirmer leur progression!