News

News

Résumé du weekend du 24 & 25 SEPTembre

U14

Nos U14 avaient rendez-vous dans les superbes installations du Rugby Club Luxembourg ce samedi. Le match débuta tambour battant et nos jeunes subirent le jeu dès les premiers instants de la partie. Nos joueurs furent trop souvent pénalisés et le RC Luxembourg en profita pour scorer à deux reprises. L’ASUB revint dans le coup juste avant le repos, mais des arrêts de jeu interminables et un troisième essai luxembourgeois annihilèrent nos efforts. Mi-temps : 15– 5. Nos bleus entamaient la deuxième période avec de belles intentions, mais la discipline fit à nouveau défaut et les pénalités sifflées contre nous furent légion. En découlèrent de nouveaux essais des adversaires du jour. Score final : 34 – 17.
A retenir : un engagement constant de nos U14. Une défaite certes amère, mais révélant un état d’esprit conquérant. 

 

U16

Déplacement à Soignies au programme pour nos U16 ce samedi. Malgré une bonne entame de match, nous n’avons pas pu concrétiser. Soignies en a profité de venir s’installer dans notre camp en marquant une pénalité et ensuite un essai . Nous n’arrivons plus à conserver le ballon , trop de fautes, trop d’imprécisions ce qui permet à Soignies de marquer à nouveau. Nous jouons jusqu’à la dernière minute sauvons l’honneur marquant un essai. Score final : 7-31. Il faudra retrousser les manches pour renouer avec la victoire samedi face au Luxembourg, à domicile.

U18

Pour ce deuxième match de la phase qualifications du championnat, nos U18 recevaient Boitsfort. Ils se sont inclinés sur le score de 0-18. On espère recevoir plus de détails et de photos pour le prochain match, avis aux candidat.e.s! 🙂   Email us  : communication@asub-rugby.be

Ladies

Pour le deuxième match de la saison nos Ladies recevaient Walferdange, une valeur sûre de la division. Après un premier match frustrant pour nos lionnes, celles-ci étaient bien décidées à montrer leurs progrès.

Elles débutaient parfaitement en saurant un essai après seulement 2 minutes. Elles continuèrent ensuite à appliquer une pression constante sur leurs adversaires, qui eurent du mal à se frayer un chemin à travers la défense bleue. Malgré la pluie, nos lionnes ont poursuivi leurs efforts et plusieurs percées aboutirent à des essais pour porter le score final à 36-0. Une victoire bonifiée et sans discussion qui gonfle le moral de nos Ladies à bloc avant de se rendre à RC9 ce samedi 1er octobre!ladies asub soignies 22

Seniors

Pour le premier match à domicile de la saison, notre équipe Tremplin recevait le Hesby, descendant de D3. Avec un effectif complet cette fois, nos Bleus ont visiblement digéré la défaite de la semaine passée puisqu’ils l’ont emporté sur le score étriqué de 3-0 au terme d’un match équilibré mais haché par l’arbitrage. On retiendra surtout quelques belles séquences défensives à 5m de la ligne!  Rendez-vous dimanche prochain à Nivelles avec pour objectif une seconde victoire! 

Premiers matchs en déplacement pour nos Seniors 1 & 2 face à Frameries ce dimanche. Nos Espoirs champions en titre ont été surpris par les locaux sur le score de 16-15, décrochant tout de même un point bonus défensif. Nos Elites ont également eu fort à faire face à leurs adversaires du jour, mais l’ont emporté 16-18 avec une jeune équipe pleine de promesses.  

Rendez-vous dimanche à Soignies dimanche prochain avant le Blue Sunday du 9 octobre où nos trois équipes joueront à domicile!  

#Proudtobeblue

Lire la suite Lire moins

Résumé du weekend du 17 & 18 SEPTembre

EDJ 

Ce samedi c’est à domicile que nos U6, U8, U10 et U12 avaient rendez-vous pour un premier RN entre les gouttes de pluie.  Pour les U6 et U8 ce premier rendez-vous était l’occasion de se dépenser et de prendre ses marques, sans se soucier du résultat. On a vu de belles actions et c’est certain que nos petits lions ont du bien dormir après s’être bien dépensé!

Nos U10 ont montré plein de belles promesses pour la saison à venir. Ils ont été appliqués avec l’envie de montrer ce qu’ils apprennent pendant les entraînements… Merci à tous pour le plaisir qu’ils nous ont procuré!

Rendez-vous au Berlaymont pour nos U12. Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux joueurs…et cela s’est avéré juste puisque nous avons pu aligner 3 équipes U12! Afin d’intégrer au mieux ces nouveaux joueurs nous avions décidé de mixer un maximum les équipes et cela a porté ses fruits sur le terrain puisque tout le monde y a trouvé sa place. Chaque équipe a en tout joué 4 matchs et nos adversaires du jour étaient le BUC et le Racing Jet. Il est évidemment trop tôt pour parler du jeu développé mais la dynamique du groupe est en tout cas excellente et nous promet une belle saison. Il est à noter que depuis cette saison, un accord a été trouvé avec nos amis du Stade Ucclois pour que leur joueurs viennent participer avec nous aux différents RN dans le but de les intégrer définitivement en U14. Pour terminer, un grand merci à Alessandro qui est venu arbitrer la catégorie et qui a sûrement dû avoir une pensée nostalgique à ses années de coaching en EDJ (tu reviens quand tu veux! 😉).

U14

Premier match de Q1 U14 ce samedi midi au Pachy contre Soignies. Notre équipe a rapidement mené au score avant d’encaisser 5 points des visiteurs du jour. Nos joueurs restèrent cependant concentrés et fidèles à leur plan de jeu, et finirent la première mi-temps de la meilleure des manières avec deux essais supplémentaires : 19 –5 au repos.
En seconde période le jeu proposé fut également intéressant, malgré un ballon rendu glissant par une pluie intermittente. L’ASUB enchaîna les essais face à un adversaire qui sembla rapidement dépassé. Malgré un baroud d’honneur des Sonégiens dans les dernières minutes, nos joueurs empêchèrent les « carriers » de marquer grâce à une belle intensité défensive.
La partie se solda par une victoire méritée sur le score de 55 à 5.
Samedi prochain nos U14 effectueront le long déplacement au Luxembourg!

 

U16 & U18

U16

Enfin la reprise du championnat pour nos U16 qui se rendaient à Boitsfort, un adversaire de taille. Nos jeunes Blues entament très bien le match en restant dans leur camp et en assurant la possession du ballon.
La première mi temps était en notre faveur et nos U16 prirent les devants au score, mais la deuxième mi-temps, d’abord partagée, fut ensuite en faveur de Boitsfort qui nous assomma à la dernière minute en inscrivant l’essai de la victoire..Score final : 21-15, dommage! Rendez-vous à domicile pour la réception de Soignies ce samedi! 

U18

Pour ce premier match de la phase qualifications du championnat, nos U18 se déplaçaient au Luxembourg. Ils en sont revenus avec une victoire bonifiée dans la besace, l’emportant sur le score de 10-30. De bon augure avant le prochain rendez-vous ce samedi à domicile, face au voisin Boitsfortois pour un Classico U18!

On espère recevoir plus de détails et de photos pour le prochain match, avis aux candidat.e.s! 🙂   Email us  : communication@asub-rugby.be

Ladies

Premier match de la saison pour les Ladies ! L’affiche était costaude, avec une belle revanche à prendre contre Soignies à domicile. En effet les ladies avait encaissé une lourde défaite de la saison passée face à ces adversaires, et elles avaient à coeur de montrer à Soignies qu’elles méritaient leur place en D2. Chose faite car même avec une équipe remaniée sur certains postes et des blessées au cours du match, nos lionnes ne se sont inclinées que de 2 points lors du coup de sifflet final. Score final: 15-17.  Les ladies vous donnent rendez-vous samedi à domicile contre Walferdange.

ladies asub soignies 22

Seniors

Pour le premier match en Régionale 1 de sa jeune histoire, notre équipe Tremplin se rendait ce dimanche à Trooz dans la bucolique vallée de la Vesdre, pour y affronter Standard Rugby, 3e de la saison passée.
Avec seulement 18 joueurs présents, notre savant mélange de jeunesse et d’expérience a eu du mal à contenir les assauts d’une belle équipe locale visant le haut du tableau. Nos Bleus faisaient de leur mieux mais subissaient les impacts ainsi que les décisions du corps arbitral.
Cela permettait aux adversaires de camper dans notre camp, et de trouver l’ouverture en coin. Un second essai alourdissait le score avant la mi-temps que nos Blues terminaient à 13, suite à 2 cartons jaunes pour des questions d’attitude…
Nos joueurs faisaient le gros dos et tenaient bon, et équilibraient les débats en seconde mi-temps, proposant quelques belles actions et revenant à 21-7 à 20 minutes de la fin. Le score n’évoluait cependant plus qu’à la dernière minute, le Standard s’offrant le bonus suite à quelques plaquages ratés par nos joueurs valeureux mais fatigués.. Score final 28-7, et Rendez-vous dimanche, à domicile face au Hesby, avec on l’espère 22 joueurs! 


Premiers matchs à domicile pour nos Seniors 1 & 2 face au Coq Mosan ce dimanche, et premier Blue Brunch pour les supporters. La journée a bien commencé grâce à la présence d’une belle bande de Jacques, ces légendes du club présents dès le matin pour assurer une ambiance festive tout au long de la journée… Quel plaisir de les accueillir! 

Au niveau sportif, notre équipe Espoirs a entamé la défense de son titre par une victoire bonifiée 25-0, ne tombant pas dans le piège du match facile et montrant la voie à l’équipe Elite.

Notre équipe première l’a emporté assez largement, construisant sa victoire petit à petit face à un adversaire toujours combattif et qui espérait faire un coup chez nous. Score final 40-21. On notera le retour de certains, les quelques nouveaux et la présence en nombre de jeunes joueurs issus de la formation club au sein du noyau. Cela promet une belle saison, mais il faudra confirmer dès ce week-end à l’occasion du déplacement à Frameries! 

#Proudtobeblue

Lire la suite Lire moins

Résumé du weekend du 30 avril & 1er mai

EDJ 

Les U8 se rendaient avec les U10 au RN du BUC. Ils ont bénéficié d’un beau soleil printanier qui leur a donné une superbe énergie. De belles actions offensives comme défensives des « Tigres » et des « Lions », des exploits individuels mais aussi un beau collectif, dans une très bonne ambiance. Nos U8 continuent de s’améliorer et de prendre confiance à une vitesse propre à leur jeunesse.
Au final un bilan à l’image du beau temps: 1 nul et 4 victoires pour les « Tigres » et 1 nul, 3 victoires et une défaite avec panache et beau jeu de passes pour les « Lions ».. Bravo à tous!

U16 & U18

Après 2 défaites consécutives, nos U16 accueillaient le leader Soignies. Notre manque de confiance actuel s’est fait hélàs sentir dès le début du match: après un coup de pied contré dans nos 22 , Soignies en profitait pour marquer un essai transformé après à peine 2 minutes de jeu.

 

La grosse pression défensive de Soignies nous faisait très mal et perturbait notre jeu, et trop de ballons perdus au contact nous empêchaient de nous montrer dangereux. A l’inverse, Soignies en confiance bénéficiait également de réussite sur leur jeu au pied. Nous nous faisions distancer, et même si nous avons marqué un bel essai collectif qui nous relancait un peu, nous commettions trop de fautes dans notre camp et étions définitivement distancés… Score final 22-31, rendez-vous pour une réaction en déplacement au ROC ce samedi!

U18

Pour cette première rencontre de la phase retour du championnat, nos U18 affrontaient à domicile leurs homologues de Soignies. Malheureusement nos jeunes sont passés à côté de leur première mi-temps et, malgré un légère amélioration en deuxième mi-temps, se sont inclinés sur le score de 7-15, abandonnant donc leur invincibilité en championnat. Une défaite à analyser sereinement pour préparer au mieux la rencontre face au ROC de samedi, qui va certainement être âprement disputée!

Ladies

C’est sous un magnifique soleil que nos Ladies ont joué ce week-end contre les Celtic, premières du
classement qui jouaient pour valider leur titre de championnes. Le match fut compliqué du début à la fin. Les lionnes n’ont pas su imposer leur jeu, mais ont montré,
une fois de plus, la puissance de leur défense.
Le score final est de 19-0 pour les Celtic. Malgré la défaite honorable, c’est une journée qui s’est terminée dans
la bonne humeur et surtout la tête haute pour nos Ladies ! Prochain rendez-vous samedi pour la rencontre face au RC 9!

Senior

Trois matchs prévus pour nos Seniors ce week-end mais l’équipe Espoirs de Boitsfort ayant fait faux bond, seuls nos Tremplin et nos Elite ont pu fouler le pré ce dimanche.

Nos Tremplin, toujours à la poursuite du titre de R2, se rendaient au Stade Marchois, déplacement piégeux dont ils sont revenus brillants vainqueurs, l’emportant sur le score de 3-67. Cette victoire bonifiée leur permet de se rapprocher à 3 petits points de la première place et de poursuivre sur leur belle lancée. Rendez-vous à domicile le 24 avril pour un dernier match face à Kituro 3.
En cas de victoire, nos Blues seraient champions de division au terme de leur première (vraie) saison! Ambiance garantie!

Nos Elites recevaient Boitsfort pour le Classico. Sous un soleil magnifique ils entamaient bien les débats et menaient 28-3, avant de laisser leurs adversaires revenir à 28-18, mais il n’y eut jamais vraiment de suspense et quand nos Blues remirent un coup d’accélérateur, le score enfla à nouveau pour atteindre le score final de 56-25. Une belle victoire bonifiée qui permet à nos Elites de rester dans la course à la deuxième place avant de recevoir le Kituro ce dimanche..
De leur côté nos Espoirs disputeront un véritable match au sommet puisqu’ils affronteront leur dauphin qui ne compte qu’un petit point de moins au classement… On compte sur vous pour soutenir nos deux équipes!

A cette occasion, le traditionnel Blue Brunch à volonté sera bien de la partie! N’oubliez pas de réserver vos places en envoyant un petit message à Brigitte au +32 478 77 29 95 ou sur le groupe facebook de la Blue Zone!

Nous offrons à nouveau à nos kids la possibilité de vivre les matchs de nos Seniors depuis les coulisses 🙂
Ambiance garantie dans les vestiaires, montée sur le terrain et match à domicile : une belle après midi attend nos petit(e)s lion(ne)s. N’oubliez pas les dessins pour encourager nos joueurs.
Rendez-vous ce dimanche 3 avril, à 14h30, au Club House, et inscriptions par ICI

Equipe Nationale

Clap de fin pour nos deux légendes du rugby belge Mathieu et Julien qui auront disputé leur dernier match en Lituanie, l’emportant sur le score de 17-29 pour sceller la remontée de la Belgique dans le Six Nations B.
Bravo à vous deux pour votre parcours inspirant, ca méritait bien le tapis rouge!

Lire la suite Lire moins

Résumé du weekend du 26-27 mars

EDJ 

Les U8 se rendaient avec les U10 au RN du BUC. Ils ont bénéficié d’un beau soleil printanier qui leur a donné une superbe énergie. De belles actions offensives comme défensives des « Tigres » et des « Lions », des exploits individuels mais aussi un beau collectif, dans une très bonne ambiance. Nos U8 continuent de s’améliorer et de prendre confiance à une vitesse propre à leur jeunesse.
Au final un bilan à l’image du beau temps: 1 nul et 4 victoires pour les « Tigres » et 1 nul, 3 victoires et une défaite avec panache et beau jeu de passes pour les « Lions ».. Bravo à tous!

U16 & U18

Après 2 défaites consécutives, nos U16 accueillaient le leader Soignies. Notre manque de confiance actuel s’est fait hélàs sentir dès le début du match: après un coup de pied contré dans nos 22 , Soignies en profitait pour marquer un essai transformé après à peine 2 minutes de jeu. 

La grosse pression défensive de Soignies nous faisait très mal et perturbait notre jeu, et trop de ballons perdus au contact nous empêchaient de nous montrer dangereux. A l’inverse, Soignies en confiance bénéficiait également de réussite sur leur jeu au pied. Nous nous faisions distancer, et même si nous avons marqué un bel essai collectif qui nous relancait un peu, nous commettions trop de fautes dans notre camp et étions définitivement distancés… Score final 22-31, rendez-vous pour une réaction en déplacement au ROC ce samedi!  

U18

Pour cette première rencontre de la phase retour du championnat, nos U18 affrontaient à domicile leurs homologues de Soignies. Malheureusement nos jeunes sont passés à côté de leur première mi-temps et, malgré un légère amélioration en deuxième mi-temps, se sont inclinés sur le score de 7-15, abandonnant donc leur invincibilité en championnat. Une défaite à analyser sereinement pour préparer au mieux la rencontre face au ROC de samedi, qui va certainement être âprement disputée! 

Ladies

C’est sous un magnifique soleil que nos Ladies ont joué ce week-end contre les Celtic, premières du
classement qui jouaient pour valider leur titre de championnes. Le match fut compliqué du début à la fin. Les lionnes n’ont pas su imposer leur jeu, mais ont montré,
une fois de plus, la puissance de leur défense.
Le score final est de 19-0 pour les Celtic. Malgré la défaite honorable, c’est une journée qui s’est terminée dans
la bonne humeur et surtout la tête haute pour nos Ladies ! Prochain rendez-vous samedi pour la rencontre face au RC 9!

Senior

Trois matchs prévus pour nos Seniors ce week-end mais l’équipe Espoirs de Boitsfort ayant fait faux bond, seuls nos Tremplin et nos Elite ont pu fouler le pré ce dimanche. 

 

Nos Tremplin, toujours à la poursuite du titre de R2, se rendaient au Stade Marchois, déplacement piégeux dont ils sont revenus brillants vainqueurs, l’emportant sur le score de 3-67. Cette victoire bonifiée leur permet de se rapprocher à 3 petits points de la première place et de poursuivre sur leur belle lancée. Rendez-vous à domicile le 24 avril pour un dernier match face à Kituro 3. 
En cas de victoire, nos Blues seraient champions de division au terme de leur première (vraie) saison! Ambiance garantie! 

Nos Elites recevaient Boitsfort pour le Classico. Sous un soleil magnifique ils entamaient bien les débats et menaient 28-3, avant de laisser leurs adversaires revenir à 28-18, mais il n’y eut jamais vraiment de suspense et quand nos Blues remirent un coup d’accélérateur, le score enfla à nouveau pour atteindre le score final de 56-25. Une belle victoire bonifiée qui permet à nos Elites de rester dans la course à la deuxième place avant de recevoir le Kituro ce dimanche..
De leur côté nos Espoirs disputeront un véritable match au sommet puisqu’ils affronteront leur dauphin qui ne compte qu’un petit point de moins au classement… On compte sur vous pour soutenir nos deux équipes! 

A cette occasion, le traditionnel Blue Brunch à volonté sera bien de la partie! N’oubliez pas de réserver vos places en envoyant un petit message à Brigitte au +32 478 77 29 95 ou sur le groupe facebook de la Blue Zone! 

Nous offrons à nouveau à nos kids la possibilité de vivre les matchs de nos Seniors depuis les coulisses 🙂
Ambiance garantie dans les vestiaires, montée sur le terrain et match à domicile : une belle après midi attend nos petit(e)s lion(ne)s. N’oubliez pas les dessins pour encourager nos joueurs.
Rendez-vous ce dimanche 3 avril, à 14h30, au Club House, et inscriptions par ICI 

Equipe Nationale

Clap de fin pour nos deux légendes du rugby belge Mathieu et Julien qui auront disputé leur dernier match en Lituanie, l’emportant sur le score de 17-29 pour sceller la remontée de la Belgique dans le Six Nations B.
Bravo à vous deux pour votre parcours inspirant, ca méritait bien le tapis rouge! 

Lire la suite Lire moins

Résumé du weekend du 26-27 mars

EDJ 

Les U8 se rendaient avec les U10 au RN du BUC. Ils ont bénéficié d’un beau soleil printanier qui leur a donné une superbe énergie. De belles actions offensives comme défensives des « Tigres » et des « Lions », des exploits individuels mais aussi un beau collectif, dans une très bonne ambiance. Nos U8 continuent de s’améliorer et de prendre confiance à une vitesse propre à leur jeunesse.
Au final un bilan à l’image du beau temps: 1 nul et 4 victoires pour les « Tigres » et 1 nul, 3 victoires et une défaite avec panache et beau jeu de passes pour les « Lions ».. Bravo à tous!

Nos U10 alignaient eux 2 équipes bien fournies. La première équipe, constituée de joueurs plus expérimentés, a pris le dessus dans toutes ses rencontres avec un jeu collectif et bien organisé. Nos joueurs – qui avaient à cœur de compenser leur défaite contre le BUC en début de saison a Visé (quelle mémoire de leur part) – ont ainsi pu montrer leur talent et leur progression !

La seconde équipe était constitué d’un joyeux mix de joueurs de différents niveaux, tant au niveau de l’expérience que de l’engagement. Même si le dernier match était peut-être de trop, nos joueurs ont (encore une fois) pu prouver que tout le monde a sa place sur le terrain et qu’ils sont capables de belles choses. Chaque fois que les joueurs étaient engagés au plaquage, présents au soutien, faisaient la passe pour assurer la continuité, ils prenaient l’ascendant !
Une matinée de bonne augure pour les nombreuses rencontres et déplacements qui nous attendent ce printemps !

Samedi difficile par contre pour nos U12 qui se sont rendus déforcés et à 11 au Racing Jet. Dans ces conditions, le mérite est revenu aux enfants présents qui ont donné le maximum lors de leur 5 matchs sans jamais baisser les bras. Place maintenant aux vacances de Pâques et au séjour à Pau avec les U10!

U14

Ce samedi, c’est sous un franc soleil et dans des conditions idéales que nos U14 accueillaient Soignies, un adversaire qu’ils avaient déjà battu deux fois cette saison. Tous les espoirs étaient donc permis et le moral était bon.

Une entame de match sérieuse permit à nos joueurs d’ouvrir le score après moins d’une dizaine de minutes de jeu par un essai en coin. Appliqués, les bleus enfonçaient peu à peu le clou, par deux essais transformés : 19-0 à la mi-temps.

A noter toutefois que Soignies s’étant déplacés à 15, le match se poursuivait à 14 contre 14 suite à la blessure d’un de leurs joueurs. Un début de seconde mi-temps tout aussi appliqué nous permettait d’enfoncer le clou et de mener 33-0.

Les sonégiens ne lâchaient rien et profitaient d’un léger relâchement des bleus pour revenir à 33-14.
Un nouvel essai de chaque côté portaient le score final à 38-21.
Cette victoire méritée ne masque pas le travail qu’il reste pour se hisser au niveau des meilleurs mais fait du bien au moral des troupes, à 4 matchs de la fin de la saison! Rendez-vous samedi au ROC avant de profiter des vacances…

Lire la suite Lire moins

U16 & U18

Après 2 défaites consécutives, nos U16 accueillaient le leader Soignies. Notre manque de confiance actuel s’est fait hélàs sentir dès le début du match: après un coup de pied contré dans nos 22 , Soignies en profitait pour marquer un essai transformé après à peine 2 minutes de jeu. 

La grosse pression défensive de Soignies nous faisait très mal et perturbait notre jeu, et trop de ballons perdus au contact nous empêchaient de nous montrer dangereux. A l’inverse, Soignies en confiance bénéficiait également de réussite sur leur jeu au pied. Nous nous faisions distancer, et même si nous avons marqué un bel essai collectif qui nous relancait un peu, nous commettions trop de fautes dans notre camp et étions définitivement distancés… Score final 22-31, rendez-vous pour une réaction en déplacement au ROC ce samedi!  

U18

Pour cette première rencontre de la phase retour du championnat, nos U18 affrontaient à domicile leurs homologues de Soignies. Malheureusement nos jeunes sont passés à côté de leur première mi-temps et, malgré un légère amélioration en deuxième mi-temps, se sont inclinés sur le score de 7-15, abandonnant donc leur invincibilité en championnat. Une défaite à analyser sereinement pour préparer au mieux la rencontre face au ROC de samedi, qui va certainement être âprement disputée! 

Lire la suite Lire moins

Ladies

C’est sous un magnifique soleil que nos Ladies ont joué ce week-end contre les Celtic, premières du
classement qui jouaient pour valider leur titre de championnes.

Le match fut compliqué du début à la fin. Les lionnes n’ont pas su imposer leur jeu, mais ont montré,
une fois de plus, la puissance de leur défense.
Le score final est de 19-0 pour les Celtic. Malgré la défaite honorable, c’est une journée qui s’est terminée dans
la bonne humeur et surtout la tête haute pour nos Ladies ! Prochain rendez-vous samedi pour la rencontre face au RC 9!

Lire la suite Lire moins

Senior

Trois matchs prévus pour nos Seniors ce week-end mais l’équipe Espoirs de Boitsfort ayant fait faux bond, seuls nos Tremplin et nos Elite ont pu fouler le pré ce dimanche. 

Nos Tremplin, toujours à la poursuite du titre de R2, se rendaient au Stade Marchois, déplacement piégeux dont ils sont revenus brillants vainqueurs, l’emportant sur le score de 3-67. Cette victoire bonifiée leur permet de se rapprocher à 3 petits points de la première place et de poursuivre sur leur belle lancée. Rendez-vous à domicile le 24 avril pour un dernier match face à Kituro 3. 
En cas de victoire, nos Blues seraient champions de division au terme de leur première (vraie) saison! Ambiance garantie! 

Nos Elites recevaient Boitsfort pour le Classico. Sous un soleil magnifique ils entamaient bien les débats et menaient 28-3, avant de laisser leurs adversaires revenir à 28-18, mais il n’y eut jamais vraiment de suspense et quand nos Blues remirent un coup d’accélérateur, le score enfla à nouveau pour atteindre le score final de 56-25. Une belle victoire bonifiée qui permet à nos Elites de rester dans la course à la deuxième place avant de recevoir le Kituro ce dimanche..
De leur côté nos Espoirs disputeront un véritable match au sommet puisqu’ils affronteront leur dauphin qui ne compte qu’un petit point de moins au classement… On compte sur vous pour soutenir nos deux équipes! 

A cette occasion, le traditionnel Blue Brunch à volonté sera bien de la partie! N’oubliez pas de réserver vos places en envoyant un petit message à Brigitte au +32 478 77 29 95 ou sur le groupe facebook de la Blue Zone! 

Nous offrons à nouveau à nos kids la possibilité de vivre les matchs de nos Seniors depuis les coulisses 🙂
Ambiance garantie dans les vestiaires, montée sur le terrain et match à domicile : une belle après midi attend nos petit(e)s lion(ne)s. N’oubliez pas les dessins pour encourager nos joueurs.
Rendez-vous ce dimanche 3 avril, à 14h30, au Club House, et inscriptions par ICI 

Equipe Nationale

Clap de fin pour nos deux légendes du rugby belge Mathieu et Julien qui auront disputé leur dernier match en Lituanie, l’emportant sur le score de 17-29 pour sceller la remontée de la Belgique dans le Six Nations B.
Bravo à vous deux pour votre parcours inspirant, ca méritait bien le tapis rouge! 

Lire la suite Lire moins