EDJ 

 Notre école des jeunes était en action à domicile à l'occasion d'un RN U8, U10 et U12. 

C'est un week end bien chargé qui attendait nos U10 cette semaine.
En effet, le samedi matin fut consacré aux rencontres avec le BUC, BSB, Black Star et Saint Ghislain dans le cadre du RN organisé sur nos terres. Les deux équipes engagées ont montré de très belles choses et les efforts consacrés aux entrainements cet hiver commencent doucement à payer notamment au niveau de la concentration et de la lecture du jeu. Bravo! Le dimanche après midi nos U10 étaient attendus au Petit Heyzel où ils purent affronter les Diables de Schilde lors de la mi-temps de Belgique - Roumanie. Bien organisés, hyper motivés par les encouragements du public et bien décidés à porter haut leurs couleurs de l'ASUB, les Boys n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Score du match 4-0. Bravo encore!

U14

Samedi, nos U14 recevaient le Kituro pour un match qui s’annonçait comme celui de la confirmation après le très bel engagement constaté à Boitsfort.  Hélas, très vite le Kituro mettra la pression sur nos garçons en les bousculant dans les rucks et en étant très agressif dans toutes les phases de jeu.  Suite à une action assez vigoureuse, nos boys concédaient une bête pénalité. Le Kituto menait donc 0 - 3 et continuait à nous bousculer de très belle manière.  Heureusement, sur une belle action, nos champions arrivaient à aller planter un essai peu avant la pause.  Essai transformé avec la manière ce qui permettait aux U14 de mener 7 - 3 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps était assez semblable à la première avec de nombreuses pertes de balle dans notre jeu (dans les rucks, dans les séquences de passes, …) ce qui fera monter la pression dans le camp de l’ASUB.  Cela se traduira notamment par un manque de réalisme qui nous empêchera trois fois d’aller aplatir le ballon dans l’en-but adverse alors que nous bénéficions à chaque fois d’une mêlée dans les 5 mètres.  La chance était passée et nous subissions le match jusqu’à 5 minutes de la fin, moment où le Kituro concrétisera sa pression par un essai non-transformé.  Il ne nous restait plus qu’à courir derrière le deuxième essai qui ne viendra pas.  En conséquence, nouvelle défaite par un score étriqué: 7 - 10.  Ca devient hélas une mauvaise habitude!

U16

Nos cadets affrontaient le Kituro à domicile et n'ont pu opposer que leur courage face au leader invaincu et impressionnant.
Lourde défaite sur le score de 7 à 68. Nos jeunes pointent à la 5e place mais peuvent encore espérer décrocher la 3e place. 
A 3 journées de la fin, il faudra commencer par battre Frameries au prochain match!

U18

Nos juniors ont accueilli le Kituro, 2e du classement. A la faveur de leur victoire 30-25, ils dépassent leurs adversaires du jour et s'emparent provisoirement de la 2e place, synonyme de demi-finale à domicile. Go Young Blues!

Voici le résumé de Philippe : "Difficile exercice de rendre compte de la rencontre de samedi car lorsque le souvenir des faits de match a quelque peu disparu, il ne reste que les émotions vécues ..et on en a vécu beaucoup..  L'EMERVEILLEMENT: on a vu de très beaux lancements de jeux sur touche ou mêlée, deux secteurs de jeux ou nos avants ont été bien superieurs à nos adversaires. Ces ballons conquis devant ont été bonifies par notre charniere qui a alterné  avec justesse un jeu au largeet des petits ou longs coups de pied pour jouer dans le dos des 3/4 du kituro et leur mettre la pression.. L'INCOMPREHENSION :  lancement en touche et gain du ballon vert et noir qui file jusqu' a l'aile et boum essai ..comme on dit on s'est fait trouer 4 fois de la même manière ou presque, sur des ballons en première main et sur des grosses erreurs défensives collectives et individuelles de notre part..en résumé ils ont eu 5 ballons d attaque, 10 minutes de possession de balle et ils nous ont mis 4 essais ..pour rester positif on dira que ça va nous permettre de resserrer notre système défensif et le retravailler pour préparer les phases finales! LA SATISFACTION: de bonnes décisions prises par notre capitaine lors de nos pénalités ce qui nous a permis de jouer de belles touches ou de grosses melees à 5 mètres ..la satisfaction aussi de voir qu'on a pu se ressaisir assez vite et rester concentrés malgré les erreurs défensives pour garder la main sur le match et prendre les 5 points malgré tout, grâce entre autre a une forte présence de notre 3eme ligne. LA CONFIRMATION: on a un groupe de 35 joueurs très homogenes au niveau qualitatif : les joueurs qui rentrent en cours de match amènent toujours un regain de combativité. LE QUESTIONNEMENT: Que nous manque t il alors pour mettre 50 points au kituro samedi? Je pense un peu de fébrilité dans les zones de marque où on se précipite un peu.. il manque peut être un peu de combat sur les zones de ruck pour récupérer des ballons trop facilement perdus et aussi peut être de constance dans notre intensité de jeu..on sent aussi un manque de confiance , une peur de mal faire alors qu'on a vraiment tout dans ce groupe pour aller loin ....tout cela se travaille aux entraînements et dans la cohésion de groupe et je ne doute pas que nos jeunes vont redoubler d effort pour aller chercher le graal! on a vraiment montré de très belles choses toute cette saison et des fois meme plus lors de nos défaites que lors de nos victoires ..Félicitations à l'équipe et au staff pour la victoire! Come on Blues tes supporters sont là! "

Plus d'infos et de photos sur Sportkipik

Seniors

Nos Seniors étaient Off ce week-end pour cause d'équipe nationale, mais reprennent leur quête de play-offs ce dimanche.
Au programme, la réception du Kituro, 4 points devant nos Blues au classement!
Gros gros match donc, et nos Blues comptent sur vous tous pour les porter vers la victoire!
Rendez-vous dès 11h30 pour un Blue Brunch convivial avant d'encourager nos deux équipes sous un soleil printanier.. 
Vous avez jusque demain soir pour réserver votre brunch, en envoyant un email à Dan : fetes@asub-rugby.be 

Champagne Boys

Ce mois de mars sonne l'arrivée des choses (pas très) sérieuses pour nos Champagne Boys. Ce samedi soir, ils ont affronté la très belle équipe Parisienne des Gugusses du RCP15 composée de jeunes et moins joueurs unis par une volonté de pratiquer sérieusement le rugby sans jamais se prendre au sérieux. 

Ce fut malgré tout un match compliqué qui attendait nos vétérans qui ne parvinrent à franchir les lignes adverses qu'à de très rares occasions. Pragmatiques, nos Old Boys purent tout de même marquer le premier essai avant de voir les Gugusses revenir à la marque. S'en suivit alors un beau combat mais le marquoir ne bougera plus. Score final 5-5. La troisième mi-temps ne permettra pas non plus de faire la différence bien que les Gugusses, venus spécialement encourager nos U10 au Heyzel, furent surpris la mine quelque peu déconfite.
Samedi prochain, c'est un nouveau défi qui attend nos vétérans puisqu'ils rencontreront la très grosse équipe du TRIC de Toulouse composée de jeunes internes en médecine... 

Ladies 

Nos Ladies étaient au repos ce week-end, elles sont de retour aux affaires samedi avec un choc face à Namur, à Namur!