EDJ

Après 2 longs mois de trêve hivernale, nos lions ont retrouvé le pré avec un RN au sympathique et accueillant club de Mechelen. Comme lors du dernier rdv, 2 équipes inscrites avec d’un côté les 2010 et de l’autre les 2011. Le tournoi des 2010 se résuma a un sans faute avec de larges victoires contre Leuven, le Roc, Anderlecht et les copains de 2011. Pour les 2011 ce fut plus difficile, mais logique au vu des gabarits d’en face, avec des défaites contre Mechelen, Roc, Asub 2010 et un bon nul contre Leuven. Ce groupe (2010+2011) a démontré qu’il avait un gros potentiel, reste à le confirmer dans les prochaines rencontres!

Les U12 aussi se sont rendus à Mechelen en constituant 2 belles équipes de 14 joueurs. Si les premières minutes des premiers matchs furent un peu laborieuses, nos U12 se sont rapidement mis dans l'avancée en montrant de belles aptitudes la balle à la main. Il reste maintenant à consolider les acquis en défense pour affronter les rendez vous du printemps. Bravo les Boys.

U14

Ce samedi, nos U14 recevaient Boitsfort pour le traditionnel Classico et, vu les résultats des dernières semaines, ils ont peut-être bien cru à un match facile. Eh bien ce ne fut pas le cas, même si après à peine 2 minutes l’ASUB menait déjà 5 - 0. Le deuxième essai suivait assez vite, mais nos garçons avaient la tête ailleurs. Ils se laissaient donc malmener dans les rucks, perdaient beaucoup de balles dans des phases qu’ils maitrisaient lors des matchs précédents et ne jouaient au final qu’en faisant appel à des individualités. Le beau jeu observé lors de nos matchs contre Frameries et surtout contre Soignies il y a 2 semaines était bien loin. Malgré cela et grâce à un adversaire qui n’arrivait pas à concrétiser ses occasions, les garçons continuaient à aller planter des essais derrière la ligne adverse et assuraient donc le résultat. Un match qui au final n’est pas à oublier vu le résultat 34 - 7, mais qui n’est pas à retenir non plus. Prochain match le 7/03 pour la revanche ... à Boitsfort!

U16

Suite aux nombreuses blessures et absences, c’est une équipe remaniée qui affrontait le BRC ce samedi. Malgré une pénalité transformée en tout début de partie, nos cadets ont mis un peu de temps à prendre le dessus sur leurs adversaires du jour et ont même été brièvement menés au score. Le résultat final de 22 à 7 en notre faveur résume bien ce qui a été vu lors de cette rencontre où l’envie et la motivation n’ont pas manqués. La prochaine rencontre (amicale) se tiendra le 7 mars contre le Luxembourg avant la dernière ligne droite pour les play-offs. D'ici là, la courte trêve ne sera pas de trop pour permettre aux organismes de récupérer!

U18

Nos U18 recevaient également Boitsfort avec comme but la victoire pour passer 3ième au classement. D’entrée de jeu nos bleus montraient de l'envie, mais Boitsfort avait de solides avants et était bien présent dans les rucks. Malgré cela nos bleus marquèrent deux pénalités avant d'en concéder une. Score à la mi-temps, 6-3. La deuxième mi-temps commenca avec encore plus d’envie que la première et directement nos Blues marquèrent un premier essai: 13-3. Nos U18 profitèrent ensuite de l'indiscipline adverse pour enquiller encore 5 pénalités et assurer la victoire sans être trop inquiétés. Score final 22-8!
Prochain rendez-vous le 22/02 à domicile contre le ROC.

Ladies

En ce WE venteux les ladies sont allées défier l’équipe de Bwest. Un terrain fort pentu et un vent à décorner les bœufs, la rencontre ne s’annonçait pas facile. Pourtant dès les 10 premières minutes de jeu une échappée à l’aile permis de débloquer le compteur. Nos filles ne se sont pas arrêtées là, franchissant la ligne encore trois fois lors de la première mi-temps pour s’arrêter sur un score de 0-22. En deuxième mi- temps les les ladies en ont poursuivi sur cette belle lancée, avec deux essaies inscrits et un seul essai encaissé. Une défense de fer leur a permis de conserver le score de 7-32 jusqu’au coup de sifflet final. 
Une belle victoire qui fait du bien au moral et au classement où elles remontent à la 3e place.
Rdv le 7 mars pour un match amical contre Anderlecht.

Seniors

Pour parfaire ce week-end, nos Seniors avaient, ce dimanche, eux aussi rendez-vous avec Boitsfort!
Au vu des conditions météorologiques, les matchs se déroulaient finalement à domicile, malgré des réparations d'urgence à effectuer sur les poteaux malmenés!

Notre équipe Espoirs entamaient parfaitement l'après-midi, s'imposant sur le score de 26-20, bonus offensif en poche.
Comme au dernier match, nos espoirs nous offraient une partie pleine d'envie et agréable à suivre, le travail aux entraînements commence à porter ses fruits! Au classement, notre équipe pointe à une belle troisième place avant d'aller affronter le Kituro, leader invaincu le 22 mars.

Nos Blues montaient sur le terrain avec la ferme envie d'aller chercher un succès bonifié précieux dans la course aux play-offs.
Ce fut un match à sens unique, nos Blues dominant dans la plupart des secteurs et marquant plusieurs essais pour alimenter régulièrement le marquoir. A la pause, le score était de 22 à 3 et nos joueurs ne lachaient rien en second acte, portant le score à 39-3 avant que deux essais en fin de match ne fixe le score final à 44-8.


Au classement, nos Blues font une belle opération puisque la défaite du Kituro leur permet de revenir à un petit point de la 4e place! Les deux prochaines journées seront décisives puisque nous affronteront nos concurrents directs le Kituro et le ROC coup sur coup. Il faudra gagner pour continuer à rêver de finale, alors on compte sur toute la Blue Family pour se déplacer en nombre!
Prochain match au Kituro le 22 mars!