Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de se promener le long de la Berwinne dimanche et d'assister à la victoire de notre équipe fanion face au Coq Mosan, un petit résumé succinct par notre envoyé spécial du jour :

"Dimanche 6 novembre et le froid fendant transperce nos manteaux. Le vent du Nord refroidit notre enthousiasme tandis que les joueurs peinent à se réchauffer.
Le coup d'envoi donné, les nôtres, contrairement  à Dendermonde,manquent un peu de mordant, de piquant, de tranchant pour traverser les barbelés érigés par le XV du Coq. Un adversaire sans doute inférieur en talent, mais vaillant et plutôt bien organisé. Ils ouvrent d'ailleurs le score sur pénalité, portant le score à 0-10, handicap compris. On ne s'inquiète pas outre mesure, on boit un chocolat chaud pour se rassurer et on suit la suite des débats un peu frustrés par les approximations qui font que la pause est atteinte sur le score étriqué de 10-11..

Nullement à l'abri, nos Blues entament la seconde mi-temps contre le vent mais reprennent leur jeu en main, patientent et jouent plus juste; ils finiront par faire craquer les locaux à force d'assauts l'emportent 10-32.

Défaite honorable pour les pensionnaires de Division 2, tandis que l'on retiendra surtout notre qualification pour les 1/4 de finale de la IP Nexia Cup.

Ce dimanche n'a pas été tendre pour les autres ténors du rugby belge, à l'instar de Soignies et Frameries qui sont éliminés d'entrée par des "petits poucets"...

Les prochaines échéances : 

27/11 ROC Ottignies - ASUB

11/12 ASUB - La Hulpe 

WE du 16, 17 & 18/12 : Deuxième Christmas Trophy !