U8

Samedi 19 septembre, nos U8 sont partis à Frameries pour enfin rejouer des matchs après cette période
interminable de confinement.
Répartis en deux équipes, les consignes de la journée étaient “Amusez-vous !” “Jouez ensemble !”
“Montez ensemble !” “Gardez la ligne de défense !” et “Passe la balle à un copain !!”
Notre équipe 2 composée en majorité de débutants a joué au premier tour contre Collines, le Standard et Frameries 1.
Ils n’ont malheureusement pas réussi à gagner leurs matchs malgré de très belles
prestations individuelles et collectives. Ils ont respecté les consignes et se sont battus comme de vrais petits lions.
Un tout grand bravo à eux et aux quelques deuxième année qui ont parfaitement épaulé les nouveaux.
Notre équipe 1 a elle réalisé un tournoi exemplaire, appliquant parfaitement les consignes et offrant aux spectateurs de superbes plaquages,
une organisation impressionnante et une défense presque infranchissable pour réaliser un sans faute :
ASUB vs Mons               8-2
ASUB vs Frameries1       5-1
ASUB vs  Frameries3      5-1
Finale ASUB vs Standard 5-1
Bravo à tous nos lions, aux coachs, aux managers et aux parents toujours aussi présents aux rassemblements.

 

 
Ce samedi c'était RN à la maison... Difficile d’être super motivé avec cette météo, mais après un bref passage au vestiaire, la remise des maillots et quelques infos de nos coachs nos kids étaient reboostés.
Maillot enfilés et crampons lacés, c’est parti pour une matinée de folie sous la pluie. Les matchs se succèdent, avec des victoires faciles, d’autre plus difficiles et quelques défaites mais la motivation ne baisse pas d'un cran.
Nous avons vu de très belles choses dans les trois équipes, nous sommes tous fiers et impressionnés du niveau de chacun de nos lions
Niveau résultat, même si ceux-ci ne sont qu’à titre indicatif :
1. ASUB "Yann"
2. ASUB "Jim et Karim" 
3. ANDERLECHT/ASUB "Gwenn"
4. KIBUBU 
5. St Ghislain 
Merci à nos lions pour leur détermination et leur motivation, merci aux parents et supporters, et enfin félicitations aux quatres Bleus qui ont completé Anderlecht. Pas facile de jouer avec d’autres copains et d’autres couleurs. Chapeau à Raph, Thalasse , Célestin et Arnaud pour avoir relevé le défi!
Gardez tous l’esprit rugby et rendez-vous au prochain tournoi!
 

 

U10

 

Après de longs mois d’attente, nos U10 avaient aussi faim de rugby! En déplacement à Frameries la semaine passée, ils ont affronté le club hôte (2 équipes), Mons et Collines. Avec 4 victoires à la clé, la saison ne pouvait que mieux commencer. On retiendra surtout l’esprit d’équipe et l’abnégation des joueurs qui leur permit de dominer des équipes qui leur étaient largement supérieures il y a 2 ans. À cela, il faudra encore rajouter toute une série de nouveaux joueurs qui semblent aussi motivés que les autres! Continuez comme ça les boys!

U12

 

Samedi 19, nos U12 se sont rendus au club de Pajot et du Kibubu pour y rencontrer les clubs locaux, Gent, Frameries, Dendermonde, BWest, Liège, le BRC et le BUC. Ce premier RN de la saison a permis à tous de découvrir le potentiel de ce groupe en pleine reconstruction après un confinement trèèèès long et des vacances bien méritées.



 

Ce samedi c'est un déplacement à Soignies dans des conditions dantesques qui attendait nos Boys. 

Bravant, le vent, la pluie, la boue et le froid, ce sont finalement nos bleus qui ont fait parler la foudre sur le terrain. 
Structurés, combatifs et bien en place, les Young Boys ont régalé les coachs et leur supporters. Bravo !
 
 

U14

En guise de match de préparation, nos blues affrontaient Boitsfort ce samedi 19 septembre au Pachy. Les staffs des deux équipes ont convenu de faire jouer l’ensemble de leur effectif respectif, sous la forme d’un match en trois actes. 

Lors du premier tiers-temps, les visiteurs, plus efficaces dans le jeu au sol, dominent et inscrivent logiquement un premier essai. Cela réveillera nos kets, qui vont marquer coup sur coup deux essais au large sur des phases de jeu travaillées la veille à l’entraînement, ce qui n’a pas manqué de faire plaisir au staff.  

Le second tiers-temps permet aux deux bancs de montrer leurs qualités. Des joueurs de première année moins expérimentés et moins précis, mais avec de l’envie et de l’enthousiasme, nous offrent un match ouvert et équilibré. Un essai de chaque côté viendront ponctuer ce second acte. 

Lors du troisième tiers-temps le staff fait tourner l’effectif, en offrant à leurs joueurs l’opportunité de s’essayer à un autre poste. Malgré la fatigue, le match reste engagé et agréable, les blues plantant deux essais pour terminer sur un score de 25 à 12. 

Un bilan extrêmement positif pour nos U14, avec une ligne de 3/4 déjà impressionnante, des consignes respectées, et un état d’esprit général extrêmement positif et solidaire. 

 

 

U16

En match de préparation, nos U16 ont affronté samedi 19 l'équipe de Soignies et ont remporté une large victoire 45 -0. 
Ce samedi, rebelote avec un match de préparation à domicile également, face à Boitsfort.
Cette fois, les deux équipes n'ont pu se départager et se sont quittées sur un match nul qui augure une belle rivalité cette saison! 

U18 

Samedi 12 septembre, nos U18 ont préparé la saison nouvelle avec un match face à Soignies avec à la clé une défaite 10-17 riche en enseignements.
Il leur reste encore un peu de temps pour être prêts pour leur premier match de championnat.

 

Seniors 

Nos 3 équipes Seniors inauguraient leur saison à domicile par deux journées de matchs amicaux samedi 5 et 12 septembre.
Défaite face au Standard 20-24 lors de la première journée , notre toute jeune équipe 3 débutait mal son deuxième match de sa jeune histoire, et était menée 0-19 après un quart d'heure seulement face aux U23 de Soignies. Nos Blues allaient cependant relever la tête et faire plus que jeu égal avec leur adversaire du jour, revenant petit à petit dans la course pour finalement émerger méritoirement 39-31 au terme d'un joli combat.
Cela est de bon augure pour le premier match de championnat ce dimanche, avec un déplacement au Stade Marchois!


L'équipe Espoirs prenait ensuite le relais et affrontait l'équipe 1 de Leuven, évoluant en deuxième division.
Une belle opposition pour nos jeunes qui ne s'en laissaient pas compter, et prenaient les devants au score. Face au défi physique imposé par leurs adversaires, ils allaient peu à peu se faire ratrapper puis dépasser, avant de marquer l'essai de la victoire à la dernière seconde.. à condition de le transformer. Un échec clôturait le match sur un score de 15-15. Nos jeunes peuvent tout de même être fiers de leur prestation face à un bel adversaire.
A noter que la semaine précédente ils l'avaient largement emporté face à l'équipe 2 d'Oudenaarde sur le score de 79-7.

 

L'équipe première s'offre une première victoire relativement facile face à Oudenaarde 43-0.
Face aux amis sonégiens, elle débutait son match en fanfare, leur imposant un combat intense et un rythme élevé. 
Inspirés, nos Blues marquaient de beaux essais et menaient 17-3 avant que Soignies ne réagisse. Ceux-ci passaient même devant à la faveur de deux essais et d'une pénalité, mais nos joueurs voulaient cette victoire et la décrochèrent à la faveur d'un essai de dernière minute sur une belle inspiration. Victoire prometteuse 22-20 dans une ambiance de Feu!

 

Ce samedi, les rencontres amicales face à Dendermonde furent annulées suite au COVID. 
Rendez-vous donc dès dimanche pour un déplacement important à ...Soignies pour la première journée de championnat! 

 

Vets // Champagne // Loisir

 

Nos Vétérans avaient rendez-vous ce samedi avec la toute jeune équipe 3 de notre club. L'événement s'annonçait tellement intéressant, que les Cieux, dans leurs grande clémence, arrêteront quelques heures la pluie pour profiter de ce choc des générations...
Toujours très généreux, nos Champagne offrirent une belle opposition à leurs adversaires qui commencent à bien se structurer à une petite semaine de leur premier match de championnat. 
Fidèles aux traditions du club, le match fut suivi d'un excellent repas servi à table et d'une belle ambiance.