EDJ

Nos jeunes champions étaient au repos ce week-end sauf les U6 qui s'entrainaient. 
Ce week-end par contre, le programme est chargé puisque nos U8 disputent le premier Blue Summer Tournament au Pachy, tandis que nos U10 et U12 se rendent au désormais habituel tournoi Jean Heirweigh à Boitsfort. Go Blues! 

U14,U16,U18

Ce samedi 25 mai nos U14, U16 et U18 participaient à la troisième manche qualificative du 1er championnat de rugby 7s. Cette manche était organisée dans les installations du club, et nous souhaitons remercier tous les bénévoles qui ont oeuvré au bon déroulement de cette journée ainsi qu'aux arbitres disponibles, dont trois membres du club.

En U14, nos jeunes avaient terminé 2e puis 4e des deux premières manches. Ils l'ont cette fois emporté au terme d'un beau tournoi maitrisé et marqué par quelques belles actions collectives et quelques exploits individuels. 

En U16, après la place de 1er ex-aequo avec Boitsfort à Oudsbergen et une non participation à la seconde manche, nos joueurs entamaient ce tournoi avec une confiance attentive. Versés dans une poule de 4 équipes (ASUB, Soignies, RC Liège, Black Star), cette après-midi orageuse débutait de la meilleure des manières par un 50-0 contre BlackStar. Après avoir rencontré Liège et Soignies et terminé donc par deux nouvelles victoires (24-0 et 26-14), nos joueurs rencontraient le premier de la poule B constituée de Boitsfort, Kituro et Uccle. Là, petite surprise, puisque le Kituro terminait premier bien que son équipe soit constituée essentiellement de joueurs de première année, ses ainés participant au tournoi Tom Morris au Kituro. Porté par ses supporters, nos U16 l'emportaient 39-5. 

Nos U18 n'avaient eux participé qu'à la seconde journée, au Kituro et y avaient terminé troisièmes. Après un début de tournoi compliqué face à Anderlecht, nos Blues enchainaient les courtes victoireset se qualifiaient pour la demi-finale. Surpris par une équipe de Boitsfort renforcé de quelques "barbarians", nos jeunes se sont ensuite imposés face au Kituro dans le match pour la troisième place. 

Le prochain rendez-vous sera le dernier tournoi qualificatif du 22 juin à Nivelles, qui constituera une bonne préparation pour la journée finale du 29 juin au stade Nelson Mandela, journée à laquelle nos trois équipes participeront! 


 Champagne Boys

Ils l'avaient promis en début de saison et bien, ils l'ont fait !
Oui ! Les Champagne Boys sont partis en tournée en s'inscrivant au Tournoi à XV des Indépendants de Beauvais en France. 
Le moins que l'on puisse dire est que cette tournée a tenu toute ses promesses et a permis au groupe d'atteindre les objectifs fixés en début de saison.
Les Boys ont tout d'abord pu mesurer la qualité du travail fournis par leurs encadrants tout au long de la saison. Que ce soit d'un point de vu offensif ou défensifs mais aussi dans des phases de jeu plus techniques, les Champagnes Boys ont donné du fil à retordre aux 7 équipes adverses rencontrées durant la journée. Si le premier match se conclut par un nul contre les OldBlacks, les Boys créèrent la surprise du jour en battant les Indépendants locaux, les Arlequins et une belle équipe d'Epinal.

Les 3 autres matchs contre Clermont, le Havre et les Barbarians de Reims et Soissons furent bien plus compliqués mais les Boys ne céderent à chaque fois qu'en dernière minute au terme de matchs très engagés. Au final, les Champagne Boys terminent à la quatrième place de ce très beau tournoi. Pour ce qui concerne la vie du groupe, la soirée de veille du tournoi et surtout la troisième mi-temps qui suivit, permirent à ces vieux enfants de se lier encore un peu dans leur parcours sportif et extra sportif. Merci aux organisateurs!