EDJ

U10

Samedi 22 janvier, pour la première fois depuis longtemps (faute à COVID), nous avons pu aligner 3 équipes pour notre RN à domicile. C’est une chance de pouvoir compter sur toujours plus de petits lions. Nous étions vraiment impatients de voir le fruit de l'entrainement face à de nouveaux adversaires.

Nous avions deux équipes équilibrées dans leur composition, et une équipe avec beaucoup de nouveaux joueurs et/ou des copains qui avaient un peu moins de motivation à l’entraînement. La motivation et l’envie de jouer sont pour nous des piliers du rugby.

Un cocktail explosif avec comme ingrédients la tactique de jeu, le respect des consignes et la combativité de nos lions ont permis aux deux premières équipes de faire un carton plein avec 5 victoires sur 5 matches.

Les joueurs de la 3ème équipe se sont également battus comme des lions : de magnifiques placages et beaucoup d’envie et même une sacrée dose d’imagination pour scorer.

Les quelques mots secrets du débriefing final résument bien la rencontre : «waw, je suis heureux, on va bientôt pouvoir suivre le match avec les parents »... Vivement les prochains matches!

Ce week-end, U8 et U10 se rendront en RN à Oudenaarde tandis que nos U12 ont rendez-vous au Kibubu.. Allez les Blues!

 

U14

Un temps froid et humide couvrait le Pachy samedi 22 janvier pour la réception du ROC.
Dès l'échauffement, le gabarit de certains de nos adversaires faisait jaser. La première mi-temps était globalement dominée par les visiteurs mais les locaux s'accrochaient. 12-17 à la pause, tout restait à faire. La reprise virait rapidement à la catastrophe, nos jeunes bleus encaissant 3 essais coup sur coup. 12-36, le match était plié mais certains redoutaient l'ampleur du score final.

Dans un sursaut d'orgueil, les bleus équilibraient les débats et le score n'évoluait plus. Les deux semaines de travail à venir bien chargées ont permis on l'espère à nos U14 d'aborder le match contre Frameries en forme et avec l'envie. Rendez-vous ce samedi au Pachy!

U16

Samedi c'était le 2ieme match du deuxième tour et nos U16 recevaient le ROC également.

Beaucoup de difficultés pour nos joueurs à conserver le ballon en attaque et à bien défendre.

Les 15 premières minutes étaient en faveur du Roc avec plus d’agressivité et annoncent un beau combat.

Nous marquons un essai mais nos adversaires répliquent. Ensuite nous parvenons à nous resserrer, à faire moins de fautes et nous en sommes récompensés par un nouvel essai. La deuxième période est en notre faveur, nous réussissons à monopoliser le ballon et à l'emporter avec le bonus offensif ! Score final 26-9. 

Prochain match, Frameries ce samedi, le seul match perdu au premier tour.. Encore un beau combat en perspective!

U18

Ce même samedi, nos juniors recevaient également leurs homologues du ROC. La rencontre a eu un peu de mal à démarrer et, malgré une domination territoriale, nos U18 se sont retrouvés assez rapidement devancés au score. Malheureusement, la première mi-temps a été caractérisée par beaucoup de maladresses et d’imprécisions. Heureusement la seconde mi-temps a eu un tout autre visage. Nos U18 sont revenus très combatifs et ont réussi à inverser la tendance. Les 20 dernières minutes ont été très positives! Bien que menés de 11 points à un moment de la partie, nos U18 ont finalement réussi à s’imposer 31-21, synonyme de bonus offensif. Ce samedi, nos juniors reçoivent Frameries, un adversaire coriace qui ne va certainement pas venir pour faire de la figuration.

Ladies

Samedi 22 janvier nos ladies se sont déplacées à Hamme pour la reprise. Match de revanche suite au match à l’aller qui s’était soldé par un 24-0 à la faveur des flamandes. Les lionnes ont eu quelques difficultés à rentrer dans leur match pendant la première mi-temps mais elles se sont bien reprises en seconde mi-temps et n’ont plus encaissé un seul essai! Le rythme a été soutenu mais maintenu tout le long de la rencontre. Malheureusement le match se termine par une courte défaite de 18-7

Malheureusement le match contre le RC9 du 29 janvier a été reporté, rendez-vous donc demain face à Pajot! 

Seniors

Dimanche 23 janvier, nos Seniors Espoirs et Elite se rendaient à Frameries avec comme objectif une double victoire. 
Mission accomplie puisque nos joueurs ne sont pas embourbés sur le terrain en herbe des locaux. Deux victoires bonifiées sur le score de 0-60 et de 19-39 permettent à nos joueurs de rester dans le haut du classement.
Les matchs prévus face au Kituro du dimanche 30 janvier ont malheureusement été reportés pour cause de cas COVID au 13 mars, mais soyons certains que nos Blues ont mis à profit ce repos et serons en pleine forme pour se rendre à Dendermonde ce dimanche! 

International

Bravo à Mathieu pour sa sélection dans le groupe des Diables Noirs qui affronteront l'Ukraine au Stade Nelson Mandela ce 12 février, dans le cadre du Rugby Europe Trophy.
Attention, pour ceux et celles qui aimeraient assister au match la vente des places se fait uniquement sur prévente! 

Vie de Club

Thierry, Brigitte et toute l'équipe de bénévoles Clubhouse mettent les petits plats dans les grands pour le retour des Six Nations! Diffusion des matchs sur grand écran, en direct et gratuitement, animations, mais également deux repas club pour épicer encore un peu l'expérience: 

Le Samedi 12 février ce sera une choucroute conviviale.
Le 19 mars, à l'occasion du Super Saturday final nous chasserons l'hiver avec une délicieuse tartiflette!

Les inscriptions à ces repas se font en envoyant un message à Brigitte ou Thierry, ou tout simplement via les deux formulaires Twizzit ci-dessous:  

CHOUCROUTE 12/02
TARTIFLETTE 19/03

Le programme du week-end

Samedi 5/02 :         15H15 IRL-WAL    17h45 SCO-ENG  

Concours de pronostic : Thierry offre 5 repas clubhouse si vous devinez le score final exact!

Possibilité de commander pizzas ou lasagnes et de soutenir nos équipes U14, U16 et U18 qui jouent tous à domicile!

Attention, étant donné que nos 3 équipes Seniors jouent à l'extérieur, nous ne diffuserons pas France-Italie dimanche.