EDJ 

Ce samedi, l'EDJ s'est répartie en deux groupes. Pendant qu'une partie de nos petits se rendait à Dendermonde pour participer à la 2e Rencontre Nationale, une équipe U10 et une autre U12 ont défendu nos couleurs au très relevé tournoi de Beauvais, où l'ensemble des grandes écoles de rugby du Nord et de la région parisienne s'affrontaient. A Dendermonde, après un début poussif, les équipes se sont réveillées et ont montré qu'elles avaient du caractère. A Beauvais, les U10 ont terminé 9e. Ils ont loupé de très peu une qualification en "Cup", mais ont réalisé une très belle après-midi. Les U12 ont, eux, réalisé un excellent début de tournoi qui leur a permis de se qualifier pour la Cup. Ils sont tombés en 1/4 de finale contre le Stade Français, contre qui ils ont perdu avec les honneurs deux essais à rien. C'est pour avoir la chance de jouer ce genre de rencontres de haut niveau que l'on a ce type de tournoi! Les U12 ont terminé 7e. 

U14

Ce samedi, les U14 de l’ASUB se rendaient à Lennik pour jouer contre le « Relaks Rugby Club Pajot »,  au milieu des champs. Une fois tout le monde arrivé malgré les travaux, le match pouvait commencer sur un superbe gazon, mais sur un terrain en cuvette et en dévers. Il fallait se méfier de cette équipe, 3e au classement. Malgré le relief du terrain, qui a demandé une certaine acclimatation, nos U14 ont maîtrisé ce match sans aller trop vite. On notera le deuxième essai encaissé après une échappée adverse, mais le contrat est une nouvelle fois rempli, avec le bonus offensif, qui permet un total de 24 points sur 25 possibles. Score final : 7-27. Pour l’anecdote, nous avons découvert une nouvelle modification du règlement : un essai de pénalité marque directement 7 points, sans transformation ! Vous le saviez ? Nous pas ! (…et les joueurs non plus). Samedi prochain, un amical contre Namur permettra aux joueurs qui ont moins joué de prendre du plaisir sur le terrain. Les qualifications recommenceront le 11 novembre avec la venue de Tournai / Curtrycke au Pachy, avant dernier match de cette série avant le championnat à proprement parler.

U16

Nos U16 se sont déplacés à Frameries ce samedi pour essayer de décrocher une quatrième victoire. Ils ont connu un début de première mi-temps difficile car beaucoup de fautes et d’en-avants.  Il faudra attendre la fin des 15 premières minutes pour les voir marquer. Durant la deuxième partie de la première mi-temps, ils marquent 3 essais dont un transformé. Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, une bagarre générale voit le jour et il faudra attendre quelques temps pour calmer certains et reprendre le cours du match. Durant la deuxième mi-temps nos U16 restent concentrés et continuent sur leur lancée.  Trois essais dont un transformé seront marqués sans en concéder. Score final 0-34 et bonus offensif dans la poche. Le prochain rendez-vous sera dans trois semaines à domicile contre le ROC.

U18

Ce samedi, nos juniors se rendaient chez au BWest, une lanterne rouge qui enchaîne les contre-performances depuis le début de saison et qui peine à mobiliser ses troupes ces dernières semaines. D’entrée de jeu, nos Blues ont pris le match en main et ont planté plusieurs essais. Sans réelle opposition, le match a été vite plié et le coach a pu faire tourner son effectif. A noter le sérieux et le fair-play dont ont fait montre nos joueurs tout au long de la rencontre. Une attitude grandement appréciée par leurs adversaires et leurs encadrants. Résultat final : 0-77 et une remontée au classement à la troisième place. Place maintenant à une petit trêve pour soigner les bobos avant de recevoir le ROC, avant-dernier, le 11 novembre prochain.

Plus d'infos, photos et videos sur sportkipik : https://goo.gl/jnkuDD

Ladies

L’entame du second tour du championnat s’est déroulée sous le soleil avec un match très combatif ASUB- Lustin/Famenne. Beaucoup de défense en première mi-temps surtout, nos Bleues ont bien résisté mais ont néanmoins encaissé deux essais. Elles n’ont rien lâché pour autant et ont montré une belle évolution au cours du match en commençant à vraiment attaquer la ligne. C’est cette envie d’avancer qui leur a permis de marquer deux essais collectifs dont un à la dernière minute de jeu ! Notons que le tiers de l’équipe était composé de nouvelles joueuses ayant commencé le rugby cette saison et qu’elles se sont super bien débrouillées, félicitations à elles. Sans transformation réussie, le match se termine sur une égalité 10-10. Bilan : un bon début pour notre équipe en progrès. Le prochain match sera un match de Coupe et aura lieu le 11 Novembre, adversaire n’a pas encore été fixé.



Seniors

 Après leur lourdes défaites contre Dendermonde, nos équipes Seniors devaient réagir lors de la réception de Liège ce dimanche. Notre équipe Espoirs a bien entamé le match, menant méritoirement à la mi-temps 14-0. Ce score aurait du être plus sévère, mais des imprécisions et quelques mauvais choix ont empêché nos Blues de prendre le large au marquoir. La deuxième mi-temps allait s'avérer beaucoup plus compliquée. La sortie des joueurs de la 1 et deux cartes jaunes coup sur coup ont compliqué la tâche de l'équipe. Liège revient dans le match via deux essais assez rapides. A partir de ce moment là, manque de combat, absence de plaquages, condition physique défaillante empêchent nos Espoirs de relever la tête et les voit sombrer lors des 20 dernières minutes à sens unique. Score final 14- 43 et une fin de match à oublier! Y'a des jours comme ca..  Notre équipe Une a elle vécu une première mi-temps difficile, contrariée par des maladresses et le faux rythme imposé par une courageuse équipe liégeoise. Score à la mi-temps 5-3 seulement, mais nos Blues allaient accélerer en deuxième période et dérouler en marquant 4 essais pour porter le score final à 34-3, avec bonus offensif acquis. Au classement nos Blues remontent dans le quatuor de tête avant de se déplacer au Kituro dans deux semaines..

Plus d'infos, photos et videos sur sportkipik : https://goo.gl/ZEbDm9